• 7/10

    Shonda Rhimes aime ces séries cela se voit quand on voit Grey's et Private il est indéniable qu'elle aime ces personnages, leurs relations, elle se passionne pour leurs histoires de cœur et de cul mais cette année j'ai comme l'impression que Shonda a préférée Private à Grey's il est clair pour moi que PP a réussie une saison 4 bien au dessus de GA.


    J'ai comme l'impression que cette saison était une saison de transition la série fessait face aux conséquences de la fusillade mais justement cette fusillade n'a-t-elle pas atteint la série dans ces tripes ? Est-ce que Grey's doit se remettre lentement de ce choc ? En tout cas la saison 7 me donne cette impression. Il est évident que l'un des grands manque de la saison est l'humour beaucoup plus rare et moins percutant que lors des saisons 1 ou 2 malgré ca je dois reconnaitre que le 7x09 avec Cristina en barman était tout simplement culte et hilarant mais cela ne suffit pas.


    Le point fort de la saison est Cristina sans aucune hésitation voir le personnage traumatiser par la fusillade était tout simplement prenant je ne garde pas en mémoire une scène je les gardent toutes elles étaient excellentes que ce soit celle ou elle perd pied durant une opération ou bien quand elle va au centre commercial avec Callie ou encore quand elle part a la pèche avec Derek tout a été gérer à la perfection. Il faut reconnaitre qu'après on la laisse plus tranquille jusqu'au final ou elle apprend qu'elle est enceinte pour elle la solution est l'avortement ce qui n'est pas du gout de Owen devenu son mari il trouve que Cristina ne pense pas a lui a ces désirs dans cette histoire il est impossible pour moi de prendre partie les deux ont de bonnes raisons mais que va-t-il ce passer en saison 8 ? Avortement  ou pas ?


    Encore une fois Meredith est moins passionnante d'année en année peut-être parce que le personnage est trop heureux ? En tout cas cette saison elle aura su faire tout exploser en moins de quelques secondes a cause de Adele la femme du chef atteinte d'Alzheimer, Meredith fraude les résultats pour que la femme du chef puisse en bénéficier malheureusement Alex la surprend et raconte tout a Owen dans un pure esprit de vengeance je crois bien que la le personnage est devenu encore plus con qu'il ne l'a jamais été auparavant fessant de lui un personnage con et inutile a présent. Derek ne pardonne pas a Meredith et découche alors qu'ils viennent d'obtenir la garde de Zola petite fille qu'ils voulaient adopter. Alors séparation ou juste une crise ? Je pense que cela n'est juste une crise dans le couple qui en a traverser des tas et des tas.


    Allez, Alex il m'insupporte de saison en saison il est insupportable et je dois dire que depuis sa séparation avec Izzie le personnage est redevenu un con simplement un con. Cette saison Alex a faillie violer la jeune vierge de April et a dénoncer Meredith BRAVO ALEX encore une fois du fait le bien autour de toi et ce n'est pas ta pirouette des petits enfants africains qui aura fait de toi quelqu'un de bien. Alors que Alex s'enfonce dans la connerie, Callie devient maman avec Arizona bon ca n'était pas gagner Arizona préfèrent l'Afrique à Callie qui elle pour se venge couche avec Mark qui devient ainsi le père. Il est vrai que cette famille pas très ordinaire était pas mal ca a été drôle parfois, parfois moins mais tout ca a été comme a son habitude assez bien gérer mais pas assez pour être passionnant de bout en bout heureusement que l'épisode musical est arriver par la qui est pour moi LA réussite de cette saison certains n'ont pas aimer moi j'ai adorer même si certaines musiques n'était pas nécessaire. Callie maman il ne manquait que le mariage beau, simple tout était réussie.


    J'adore Teddy, je pense que l'adoration que j'ai pour l'actrice y est pour beaucoup mais je n'ai pas était déçu de la revoir cette saison avec une histoire d'amour certes pas inédite mais encore une fois j'ai pu pardonner a Teddy puis son histoire avec Henry était finalement pas si mal que ca leurs mariage express était bien et leurs relations a évoluer comme leurs amours en plus de ca ca a permis a Teddy de sortir un peu de l'hôpital. D'ailleurs cette saison beaucoup de scène se dérouler en dehors de l'hôpital ce qui n'était pas si mal. Comme chaque saison Bailey est la est assure malgré que cette saison elle soit en retrait elle a quand même réussit a me faire rire dans le 7x09 quand elle est saoul et émue dans le 7x01 et sa rupture. Content aussi de la voir avec jeune infirmier avec qui elle semble être heureuse. Lexie n'arrive pas a pardonner a Mark et semble être heureuse avec Jackson mais ceci n'est qu'une apparence elle aime toujours Mark mais sait qu'elle souffrira en retournant avec lui alors que Jackson lui apporte une stabilité mais jusqu'à quand Lexia luttera-t-elle contre ses sentiments ?


    Bilan: Je ressors avec une drôle d'impression sur cette saison 7 qui se révèle être plus faible qu'il n'y parait. Peut-être parce que cette saison manquer d'humour et de véritable drame ? Peut-être est ce aussi le temps qui commence a faire son effet ? En tout cas le départ de George et Izzie c'est fait ressentir plus que jamais et ca m'inquiète un  peu...


    votre commentaire

  • 1 commentaire
  • Weeds 7x01 Bags

    6/10

    J'ai toujours eu une relation étrange avec Weeds j'ai déteste les deux premières saisons et pourtant je suis revenu vers elle il y a quelques mois de ca mais les saisons passent et je trouvais que la série n'arriver pas a m'accrocher comme peut le faire The Big C ou l'avait fait Six Feet Under et malgré ca en commençant la saison 5 j'ai eu un déclic j'ai aimer la série a partir de ce moment la et la saison 6 n'a fait qu'augmenter ma joie envers la série qui possède une qualité dont beaucoup de séries manque le renouvellement on change de décors de personnage et ca aide la série.

    C'est presque une tradition les Season Premiere de Weeds mettent en place la saison entière ils ne sont pas les meilleurs épisodes des saisons mais ils sont quand même utile. Bref, ce Season Premiere se déroule 3 ans après l'arrestation de Nancy qui purge sa peine enfin pas pour longtemps elle arrive encore une fois a se sortir de sa situation destination New York pour une maison de réhabilitation mais attention Nancy ne perd pas ces mauvaises habitudes et comme même a ce mettre dans la merde sans même sans rendre compte mais nous on aime ca n'est pas ?

    De leurs cote, Silas, Shane, Andy et malheureusement Doug sont a Copenhague ou ils apprennent la liberté de Nancy par sa sœur qui semble avoir prit le petit Steve comme son propre fils coup dur pour Nancy. Donc Silas et devenu un célèbre mannequin qui se la pète un peu c'est vrai mais ca fait parti de son charme ^^ l'acteur a quand même améliorer son jeu d'année en année et ca fait du bien. Shane qu'est ce que ca ma fait bizarre de le voir avec une femme plus âgée que lui voulant un enfant de lui j'ai du mal a voir Shane entrain de faire l'amour, se masturber oui mais faire l'amour je sais pas c'est bizarre mais ca n'empêche pas que Shane reste l'un de mes personnage préfère alors que Doug lui m'énerve de plus en plus saison après saison pourtant les scénaristes doivent croire que le public l'aime mais c'est faux il me gonfle. Puis Andy, Andy je l'adore avec ces délires et ces répliques il veut maintenant devenir président de son propre pays mais des que Shane lui dit qu'il part pour NY enfin de voir sa mère Andy ne se fait pas prier il part.

    Weeds 7x01 Bags

    Bilan: Un Season Premiere qui installe les bases d'une saison qui ne sera pas encore la saison de trop.


    votre commentaire
  • Pretty Little Liars 2x05 The Devil You Know & 2x06 Never Letting Go

    2x05 6.5/10  2x06 4/10

    Ces deux épisodes représentent tout ce que j'aime et tout ce que je déteste chez PLL, alors que le 2x05 fournissait en globalité un episode bon le 2x06 revenait aux anciens démons de PLL qui est d'oublier A au profit d'intrigues sans intérêts.

    Pretty Little Liars 2x05 The Devil You Know & 2x06 Never Letting Go

    The Devil You Know: Cet episode contenait les ingrédients qui me font aimer PLL, c'est a dire des révélations surprenantes relançant certaines intrigues ici c'est la révélation sur la mort de Alison qui m'a plu elle n'était pas morte quand Ian la quitter alors que s'est-il passer après ? Tout ca permet de relancer l'enquête de la mort de A qui était malheureusement en pause depuis quelques temps. La mort de Ian était très bien géré même si on ne peux pas être ému par cette mort en tout cas pour ma part je n'ai pas ému une seconde malgré les efforts des scénaristes. Comme a son habitude la sœur de Spencer réagi de sa manière préférée elle ne dit rien elle reste immobile d'un cote c'est mieux ainsi vu les talents d'actrice de Tori mais d'un autre cote elle me gonfle a rester la dans son canapé elle va y faire un troue a un moment. Aria elle n'accepte toujours pas que Ezra la présente même pas comme une amie en même temps Aria pense-t-elle vraiment a ce que cette révélation va impliquer ? Non elle doit pas trop y penser en ce moment elle semble plus passionner par Jason. De son cote Hanna tourne toujours autour du pot avec Caleb qu'elle finit enfin par embrasser ce n'était pas trop tôt. Spencer elle essai dans bien que mal de tourner la page pour elle Ian était le tueur mais ce n'était sans compter A qui a placer le portable de Ian dans le sac de Spencer créant une crise entres les deux sœurs. Emilie elle ne jète pas l'éponge est pense bel et bien que Ian n'est pas le tueur en plus de ca elle recroise un personnage qui était présent dans le final de la saison 1 mais malheureusement ca n'ira pas loin a cause du petit-copain flics de Jenna qui m'emmerde lui aussi. Allez tuez le s'il vous plait.

    Pretty Little Liars 2x05 The Devil You Know & 2x06 Never Letting Go

    Never Letting Go: Quel ennui cet episode je n'ai pas du tout accrocher a l'épisode qui accumuler les idées débiles. Les filles qui doivent porter les robes de Ali pour un défiler euh....elles ont raison c'est zarb. L'arriver de la mère de A ne sert pas a grand chose, l'histoire d'amour entre le père et la mère de Hanna semble complètement irréel, Aria et Jason me gonfle aussi, Spencer elle continue tant bien que mal de savoir la vérité et Emilie essai cette semaine de se trouver une copine. Bref rien de passionnant la seule chose bien était la fin du défilé la mère de A choquer par le mort Bitch après tout ta fille était une véritable garce autant dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Malgré ca l'épisode n'arrive pas à décoller et donc je n'ai pas pu l'apprécier.

    Pretty Little Liars 2x05 The Devil You Know & 2x06 Never Letting Go

    Bilan: Deux épisodes qui confirme que la série n'est pas si bien réfléchie que ca on a du mal a passer a autre chose après la mort de Ian en espérant que ca ne durera pas trop longtemps non plus.


    votre commentaire
  • Desperate Housewives Bilan Saison 7

    7/10

    Si il y a bien une chose a laquelle je ne m'attendais pas cette saison c'est que DH arrive a me passionner de nouveau surtout la fin de la saison car en début de saison ce n'était pas gagner. Surtout Lynette qui semblait avoir été abandonner par les scénaristes, Gaby quand a elle a eu droit a une intrigue sur presque le même registre de toute la saison sa vrai fille Grace. 

    Desperate Housewives Bilan Saison 7

    Autant commencer par le plus mauvais donc Lynette. On se demande bien ce qui s'est passer avec Lynette cette année, elle a toujours été l'un de mes personnages préférées mais cette fois ci il faut le dire il y a eu des épisodes de néant artistique je pense notamment l'intrigue avec sa fille dans l'épisode 4 tout simplement nul. On a aussi eu droit a Lynette qui met dehors ces fils. Mais Lynette a aussi eu du bon notamment son amitié avec Renee qui a donner lieu a quelques répliques bien penser et évidement tout ce qui tourne autour de Tom et Lynette a été touchant, bien écrit et assez bien penser même si au début je me dit oh mon dieu encore des disputent dans le couple super on sait comment ca fini mais la surprise ils se séparent. LE couple de la série se sépare lui qui a traverser une fille illégitime, un cancer, des problèmes financiers ne tient plus Lynette est même soulager de le voir partir ces mots raisonne comme un véritable coup de tonnerre.

    Desperate Housewives Bilan Saison 7

    Gabrielle n'a pas était gâter cette année afin l'intrigue de sa fille aurait pu être touchante voir émouvante mais Eva Longoria n'est pas faites pour jouer le drame et ca c'est senti c'était pas catastrophique mais on n'est pas passer loin quand même. Ce qui m'a le plus gêné dans cette intrigue c'est la réaction de Gaby qui me semble égoïste, elle pense a ELLE, a sa fille Grace mais pense-t-elle a Juanita ? L'enfant qu'elle a élever ne semble plus prendre la place qu'elle devrait prendre. Carlos a lui une réaction beaucoup plus réaliste il vaut protéger sa fille de tout ca pour lui Grace n'est que sa fille biologique. Puis le départ de Grace bouleverse Gaby allant même jusqu'à ce tape un délire sur une poupée je dois reconnaitre que je n'ai pas pu accrocher trop irréel pour moi mais la ou la série a su remonter est d'une part dans la révélation du secret que cachait Bree depuis tant de temps, Andrew avou sa faute ce qu'a dû mal a supporter Carlos qui veut même que sa femme arrête de voir Gaby l'épisode ou Gabrille vivait chez Bree était particulièrement drôle d'ailleurs. Mais d'autre part lorsque les scénaristes sont revenus sur le passer de Gaby allant même jusqu'au retour de Alejandro qui finira mort par Carlos et la on arrive au meilleur de la saison le secret commun de nos housewives qui sert de cliff a la saison.

    Desperate Housewives Bilan Saison 7

    Susan on pourrait dire qu'elle a était gâter cette saison mais pourtant toutes ces intrigues n'ont pas était excellente pourtant tout avait bien commencer voir Susan faire des ménages sexy ma fait éclater de rire je dois le reconnaitre afin la série se réconcilier avec le politiquement incorrect et son cote sexy malheureusement oublier depuis quelques temps, puis l'arriver du personnage de Maxime a donner un coup de fouet supplémentaire. Mais par la suite le chantage de Paul était aussi assez bien gérer mais le rein de Susan on revient a du Susan mauvais a du Susan qui nous emmerde bref rien de passionnant a part le retour de la mère de Susan. Une fois que Susan a retrouver son rein elle commence son rapprochement avec Paul qu'elle veut aider dans le deuil de sa femme Beth l'intrigue était plutôt pas mal même si le rapprochement entre les deux ennemies peut paraitre bizarre. La fin était prévisible Paul se rend a la police en laissant a Susan sa maison dans laquelle elle réaménage de nouveau mais au vue du nouveau secret a cacher Susan n'aurait-elle pas mieux fait de rester dans son appartement miteux ?

    Desperate Housewives Bilan Saison 7

    Bree à toujours été mon personnage préférée de la série et même si aux fils des saisons les intrigues sont devenues risibles le charme et le talent de Marcia Cross a toujours réussie a en donner un petit quelque chose en plus. Cette saison Orson n'est plus la et c'est tant mieux, Bree commence donc une nouvelle vie avec le jeune Keith, eh oui Bree s'essaie aux petits jeunes et j'ai beaucoup aimer surtout l'épisode 5 avec les parties de jambes en l'air qui était digne d'un episode de Sex And The City, je garde aussi la robe très décolleter de Bree qui sur elle fessait classe. Mais ce couple n'est pas qu'un couple superficiel aux fils des épisodes Bree s'attache a lui mais pourtant les premiers problèmes apparaissait Bree traverse la ménopause et pense qu'il est temps pour elle de ne plus avoir des enfants a partir de la on sentait que le couple avait une date de fin et cela n'a pas manquer l'arriver du fils de Keith change tout, Bree laisse partir son homme mais aussi son intrigue les scénaristes après quelques hésitation décide de confronter Bree a l'alcoolisme de son fils occasion de revoir Andrews mais aussi l'occasion de faire face au passer en revelant le secret de Andrews cette révélation doit a Bree la foudre de Carlos qui réagit de façon trop violente après tout elle a protéger son fils comme une mère le fessait. En fin de saison Chuck arrive policier il commence une relation avec Bree qui pourrait bien se terminer trop tôt au vue du secret des 4 housewives.

    Desperate Housewives Bilan Saison 7

    Cette saison marquer aussi le retour de Paul et d'un fil rouge assez bon dans l'ensemble même si il y a eu quelques longueurs il y a eu du bon surtout la fin de saison (encore une fois) avec le retour de Felicia bien décider de venger sa fille mais la résolution était mal fait et trop prévisible. Puis cette saison marquer aussi l'arriver de Renee qui n'a pas été a la hauteur mais je dois reconnaitre que ces répliques sont la plupart du temps bien vue et drôle mais vouloir a tout prix lui donner une raison sur la raison pour laquelle elle est aussi méchante m'a gène après tout Edie était une garce sans aucune raison possible et on aimer ca.

    Desperate Housewives Bilan Saison 7

    Bilan: Cette saison 7 n'était pas si mal la série renoue avec certains de ces anciens ingrédients mais le drama n'est pas encore maitriser comme en saison 1 et j'attends ca pour la saison 8 oui du comique bien sur mais du drame et des scènes marquantes. Allez DH j'ai hâte de vous retrouvez a la rentrée pour peut-être la dernière fois.

    Meilleurs épisodes: 7x18 & 7x23

    Pire épisode: 7x11


    3 commentaires