• Glee

    6/10

    Love Bites était certainement l'une des nouveautés que j'attendais le plus l'année dernière mais plus le temps passer, plus Love Bites sembler condamner a ne jamais voir le jour. Finalement NBC se décide a la programme cet été autant dire qu'elle la condamne d'entrée. Pourtant ce pilot était pas mal.

    Glee

    J'ai une petite déception quand meme Becki Newton n'est pas si présente que ca et c'est justement le problème j'aurais aime la voir un peu plus a la place c'est sa copine que l'on voit j'adore Krysten Ritter et son intrigue autour de la fausse première fois était pas mal mais un peu faible quand même. Heureusement les deux autres premières fois sont bien mieux, tout d'abord le premier vrai orgasme avec Lindsay Price que j'adore aussi depuis Liptick Jungle était drôle sauf que c'est la qu'on voit que Love Bites était une série faite pour HBO ou Showtime elle ne peut pas tout montrer, on aurait été sur HBO on aurait vu ce fameux sextoys mais sur NBC hors de question c'est ce qui risque de manquer a la série après tout elle parle de sexe autant en montrant même un peu.

    Glee

    La troisième intrigue était celle du "premier" fantasme, avec Jenifer Love Hetwitt qui joue son propre rôle, l'histoire mettait un peu de temps a se mettre en place mais c'était pas mal du tout. Pour être honnête c'est l'histoire qui m'a le plus plu. Ce qui est certains c'est qu'on reconnait la patte de Cindy Chupack pour les relations amoureuses. J'ai finalement bien aimer que l'épisode soit diviser en 3 cela permet de voir pleins de visages différents et ca fait du bien ca m'a un peu fait penser a Love Actually même si ce n'est pas encore a la hauteur du film.

    Glee

    Bilan: Love Bites est condamne a une saison mais je compte la suivre après tout ce n'est que 9 épisodes autant en profiter.
     


    1 commentaire
  • Glee

    10/10

    The Big C, ahlala The Big C c'est tellement de chose en même temps, c'est plus qu'une simple série c'est une finesse d'écriture, c'est une interprétation magnifique, c'est une realisation impeccable, c'est des épisodes charger d'émotion et d'humour en même temps. The Big C c'est l'une de mes séries préférées celles que je peux regarder et reregarder sans me lasser de dire qu'elle est parfaite.

    Glee

    Avant tout la série prend le partie de parler du cancer sous un nouvel angle celui de l'humour, ici pas d'épisodes ou on pleure pendant 30 minutes. NON on pleure certes mais on rit beaucoup. Tout commence lorsque Cathy après qu'elle a un cancer en phase terminal et qu'il lui reste plus qu'un an a vivre, mais Cathy décide d'en profiter pour faire tout ce qu'elle n'a jamais fait et ne dit rien a sa famille pour ne pas les inquiètes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Cathy se lâche elle décide de construire une piscine le plus vite possible, de sympathiser avec sa voisine Marlene qui se révèle être un des personnages les plus attachants de la série. Marlene apprend très vite que Cathy a un cancer et devient ainsi sa confidente sauf que lors de l'avant dernier episode Marlene meurt atteinte de la maladie d'Alzeimer elle préférée se suicider je dois dire que tout cela était tellement bien écrit et interprète que je n'ai pas pu m'empêcher de verser une larmes. Mais Cathy prend aussi un amant ce qui a peut-être était sa meilleure idée c'était tellement bon de la voir dans les bras de ce black peintre a l'école ou elle enseigne, d'ailleurs en parlant d'école elle aide aussi une jeune élève Andrea leurs amitié certes impensable mais qui existe est aussi très touchante et amusante. Cathy revoit aussi une de ces ancienne amie Rebecca interprété par Cynthia Nixon j'ai d'ailleurs était très heureux de voir qu'elle serait dans la saison 2.

    Glee

    La série met certes en avant Cathy mais pas que, son frère, son mari, son fils, sont des personnages tout aussi important dans la série. Commençons par son frère assez étrange qui préfère vivre en dehors de la société, vivre dans une maison est pour lui impensable sauf que Rebecca l'amie de Cathy tombe enceinte de lui et veux le garder. Il accepter alors de vivre dans l'ancienne maison de Marlene que lui donne Cathy avec plaisir. Cathy et Sean s'envoient des piques tout le temps mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'aiment pas et on le voit lors que Cathy dit a Sean qu'elle a un cancer, cette scène est encore graver dans ma tête Sean s'effondre littéralement voyant sa réaction Cathy revient sur ce qu'elle a dit en disant qu'elle lui a fait une blague. Elle protège son frère de cette terrible nouvelle mais jusqu'à quand ?!

    Autre membre important de cette famille le mari de Cathy, Paul, les deux sont séparer en début de saison mais très vite on voit que Cathy aime encore son mari malgré les défauts qu'il peut avoir qui font aussi parti de son charme. Paul devient admirable lorsqu'il apprend que sa femme a un cancer elle décide de revenir a la maison pour être avec elle il va même jusqu'à se raser la tête pour être comme elle alors certes ce n'est pas bien original Sex And The City l'avait fait avec Smith et Samantha mais c'était tout aussi touchant. Leurs fils Adam est aussi un personnage attachant qui semble avoir des sentiments pour Andrea mais qui n'est pas prêt a lui avouer, il n'aime pas les câlins comme tout les ados, et ne comprend pas les réactions de sa mère comme quand elle lui interdit de partir en stage de foot tout l'été. Pourtant il montre ces vrais émotions lors du final et de cette scène bouleversante, Adam trouve une clé d'un garage et va voir ce qu'il y a dedans il découvre alors des cadeaux tous pour lui pour ces anniversaires, sa remise de diplômes, noël et bien d'autres fêtes, il s'effondre en larmes en comprenant que sa mère va mourir.

    Glee

    Mon personnage secondaire préféré est certainement le docteur Todd je l'adore, la relation qu'il a avec Cathy est ambiguë et lui même le sait, ces sentiments sont étranges envers elle il l'aime tout simplement, ou croit l'aimer ici est toute la différence. Quoi qu'il en soit je me rappèle lorsque Cathy s'invite pour visiter une maison qu'il compte acheter ou de leurs voyage pour une médecine parallèle. L'alchimie entres les deux acteurs est la. J'aimerais beaucoup la voir avec lui mais j'ai aussi tellement d'affection pour Paul que ca me ferait mal.

    Glee

    Bilan: The Big C donne une envie se lever et aller courir nus dans les champs, regarder la nature, regarder le monde qui nous entoure : elle donne envie de vivre chaque moment comme le dernier et après tout elle a raison la vie est trop courte et la vie de Cathy sera trop courte...

    Meilleur episode: 1x13 tout simplement parfait avec une émotion si forte avec une fin formidable avec une musique de Sia Lullaby si belle est si triste en même temps.

    Pire episode: Peut-être le 1x06 même si cela reste d'un très bon niveau.

     

     

     


    2 commentaires
  • Glee

    7/10

    I love New York, qui n'aimerait pas aller a New York au moins une fois dans sa vie ? New York c'est LE thème de l'épisode avec évidement les Nationals l'épisode m'a donc plu. Certes nos Gleek visitent Central Park et tout les paysages habituelle de New York mais bon ils viennent de l'Ohio en même temps c'est donc normale de les voir dans les coins les plus connus de New York.

    Glee

    L'ambiance de la ville est bien retransmise. Cette ville est tellement de chose a la fois, c'est d'abord le rêve de Kurt et Rachel qui l'ont décident a la fin du lycée ils partent pour New York afin de percer, mais si Blaine veux bien suivre Kurt, Rachel sait bien que Finn n'est pas fait pour être en ville pourtant j'aimerais les voir tout les 4 a New York avec Finn complètement larguer ^^. Le rêve c'est aussi ce qui pousse Will a jouer dans la comédie musical de April (absente de l'épisode dommage) mais très vite et grâce au coach des Vocals Adrenaline Will reste avec ces eleves après tout a l'age qu'il y a faut pas rêver il n'arrivera pas a percer. Malgré tout il interprète une chanson de son propre album pas mal du tout d'ailleurs. 

    New York c'est aussi la "ville de l'amour" selon Puck, c'était l'essentiel de l'épisode, Finn veux être avec Rachel ils nous offrent tout les deux tout les stéréotypes de la comédie romantique mais pour moi c'était fait express et ca m'a plu (mon cote romantique sans doute), en tout cas je suis heureux que Rachel et Finn se remettent ensembles ils sont mieux ensembles que séparé en espérant que les scénaristes ne vont pas encore les faire casser. Quinn qui devait se venger de Finn ne fait pratiquement rien a part essayer de saboter les écritures de leurs chanson originales rien de bien original en gros mais sa scène avec Britanny et Santana était pas mal du tout.

    Glee

    Il faut pas oublier que c'était aussi les Nationals ce dont on nous parle depuis le début de la saison, et même si on nous a répéter que c'était leurs rêve je trouve qu'ils ne s'impliquent pas beaucoup trop exciter par leurs hormones et leurs envie de découvrir la ville les New Direction ne figurent même pas dans le top 10 et tant mieux on aurait pas aimer les voir gagnent alors qu'ils n'ont rien fait ca aurait été dégueulasse pour les autre chorales dont Vocals Adrenaline qui finie 2nd me semble-t-il avec Charice qui pourrait peut-être venir dans les New Direction vu l'ambiance dans l'autre camp mais je ne pense pas que le personnage reviendra. Light Up the World et Pretinding les deux chansons originales étaient vraiment bonnes par contre le My Cup de Brittany était HILARANT 

    Glee

    Bilan: Cette saison 2 est certes moins bonne que la saison 1 mais pas nul pour autant c'est toujours avec plaisir que je regarde Glee en sachant très bien que ce n'est pas la série la plus réaliste de la télé américaine mais est-ce qu'on le lui demande ?


    2 commentaires
  • Glee

    8/10

    Modern Family c'était LA nouveauté de l'année dernière, LA comédie de l'année. Ayant fait une première saison excellente la pression était forte pour cette seconde saison. Je dois dire que ce second cru est peut-être moins innovent que la première saison, moins étonnant, mais il est tout aussi bon.

    Glee

    Cam et Mitchell sont LE point fort de la série, chaque apparition du couple me fait hurler de rire entre Mitchell qui veux absolument aller au concert de Lady Gaga ( le seul cliche qu'il s'autorise selon ces dires) alors que Cam est malade, ou encore Cam qui trouve que tout le monde le voit comme la femme du foyer, ou Mitchell qui ne sait pas bricoler. Tout est a garder les intrigues sont excellente même si certaine manque de finesse elle reste toutes très drôle et je n'en demande pas plus après tout c'est ca une sitcom. Mention spécial Eric Stonestreet qui est parfait dans le rôle de Cameron.

    Les Dunphy qui représente la famille américaine par excellence n'est pas sans reste dans le comique. Plus on avance plus je trouve que le couple Phil/Claire ressemble a Lynette/Tom avec un cote plus fun. Phil est toujours aussi décaler dans cette saison 2 tout comme Claire qui un coup veux jouer les mères cool alors que Phil lui doit devenir le méchant ce qu'il réussi parfaitement ^^ Je me souviens du concours organiser par Claire qui est de passer 1 semaine sans aucuns ordinateurs, téléphone, télé ce qui se révèle être un désastre, ou de Phil qui veut faire des blagues lors d'un discours mais ses blagues sont....NULLES. Je sais plus si c'est le deuxième ou troisième episode de cette saison ou un tremblement de terre a lieu ? Bref Phil profite du fait que sa femme soit enfermer dans la salle de bain pour fixer la vitrine qu'il aurait du fixer au mur. Tellement méchant mais si drôle. Les Dunphy assures le comique durant 24 épisodes.

    Glee

    Les Delgado-Pritchett sont peut-être ceux qui me font le moins rire quoi que Manny est quand même mon enfant préféré. Gloria est comme toujours hilarante quand elle apprend a faire du vélo ou quand elle n'aime pas la petite copine de sa fille elle est en grande forme puis cet accent est tellement hilarant même si je reconnais qu'il peut-être agaçant. Jay n'est pas le personnage le plus drôle mais dans cette saison 2 il a su me faire rire si je devais retenir UNE intrigue pour lui ce serait son lifting tout simplement a mourir de rire.

    Les guest-stars sont aussi présents dans cette saison 2, il y a le retour de la mère de Claire et Mitchell qui s'est trouver un petit jeune, un masseur sexy interprété par James Marsden, la mere de Cam qui est trop tactile avec Mitchell.

    Glee

    Bilan:Cette seconde saison remplie entièrement sa mission faire rire et qu'est ce que ca fait du bien de rire de bons cœurs devant MF qui reste l'une des meilleures sitcom de la télévision américaine.

    Meilleurs episodes: Polala tellement de bons épisodes presque tous mais si il devait y avoir UN episode ce serait le 2x23

    Pire episode: Le 2x15 peut-etre.


    votre commentaire
  • Glee

    The Big C Coming Soon


    votre commentaire