• Sherlock Bilan Saison 1

    8/10

    Avec Sherlock les anglais nous prouvent qu'ils savent faire de bonne série. Sherlock prend le pari de prendre l'un de personnage les plus mythiques de la littérature anglaise et de le moderniser et quelle bonne idee car il faut ré-inventer les personnages même mythique et ces temps-ci Sherlock Holmes prend de pleins fouer la modernité avec Guy Ritchie qui muscle le duo Holmes et Waston qui semble plus réfléchir avec ses mains qu'avec son cerveau. Dans la sérié Sherlock vit a notre époque et est accroc au sms ainsi qu'a la nicotine.

    Sherlock Bilan Saison 1

    La série n'est composer que de 3 épisodes pour l'instant ce qui n'est pas beaucoup mais ca suffit pour prouver a quel point la série est bonne. Certes le second episode est le moins bon mais il est placer entre un pilot efficace mettant en place la série sans pour autant être long et un final très rythmes duquel on ressort avec une envie voir la suite. Le personnage le plus intéressant est bien sur Sherlock qui devient ici un genre de Dr House ne prenant pas de gants pour dire les choses mais et aussi ignorant sur beaucoup de choses tel que le système solaire sa personnalité est aussi profonde que celle crée par Sit Conan Doyle. Rajouter a cela un Waston qui suit Sherlock mais n'hésite pas a le contredire et vous obtenez un duo parfait.

    Sherlock Bilan Saison 1

    Comme chaque série anglaise l'humour est la subtile a certains moments a d'autres moments moins il est quand même présent je me souviens des sms de Sherlock très drôle, la tête dans le frigo....Sherlock joue aussi beaucoup sous les sous-entendues homosexuelle ce qui se révèle particulièrement drôle il est vrai qu'aujourd'hui deux hommes qui vivent ensembles sont presque automatique gay ce qui n'est pas le cas ici...Mais Sherlock prend aussi en compte les personnages mythique de la série ainsi le duo vient bien au 221bis Barker Street, leurs logeuse et Mme Hudson, l'inspecteur Lestrade, Mycroft le frere de Sherlock fait aussi partie de la série et bien sur Moriartie qui ici apparait plus calculateur qu'il ne peut l'être dans les romans et c'est tant mieux.

    Sherlock Bilan Saison 1

    Bilan: En 3 épisodes Sherlock prouve qu'elle respecter et modernise un personnage culte et c'est tant mieux car tout le monde a besoin d'un petit lifting oui même Sherlock Holmes qui a dit qu'il n'était pas moderne ?


    1 commentaire
  • Pretty Little Liars

    Pourquoi parler de Sex And The City maintenant ? Tout simplement par plaisir, puis parce que cette année marquera le retour de Darren Star avec Good Christian Belles dont il me tarde de voir le pilot.

    En 1998, HBO lancer Sex And The City dans une Amérique puritaine on pouvait craindre que la série ne marche pas. Pourtant 13 après, SATC reste l'une des séries les plus marquantes de la télé américaine. 6 saisons, 2 films et le succès et toujours la alors pourquoi Sex And The City marche encore et encore ?

    Tout d'abord Sex and the City est l'une des premières séries a mettre en avant les femmes, depuis il est vrai que les séries mettant les femmes sur le devant de la scène se sont multiplier, Desperate Housewives, Lipstick Jungle, Charmed, Cashmere Mafia...Mais SATC était la première. Bon alors pour ce qui ne serait pas de quoi parle Sex And The City voici le résumer, Carrie journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes/femmes tout cherchant elle même l'homme de sa vie, Charlotte croit au prince charmant pourtant il est plus difficile a trouve que ce qu'elle pense. Miranda avocate préfère le cul pour le cul que les sentiments pourtant en rencontrant Steve elle va comprendre que les sentiments ne ce commande pas, et enfin Samantha la plus âgée du groupe qui multiplie les aventures d'un soir. Toute les 4 sont tellement différentes et pourtant leurs amitiés est solide et ceux depuis des années.

                      SATC  SATC  SATC  SATC  

    "Est-ce que ton vagin est dans le guide touristique de New-York ? Non parce qu'il devrait l'être, c'est l'endroit le plus visité de la ville et c'est toujours ouvert !" Charlotte à Samantha

    Voila ce que c'est SATC, des répliques CULTES encore aujourd'hui certaines répliques reste en tête et ce qui fait en partie d'une série, une série culte. Autre exemple, le générique qui ne reconnait pas les premières notes du générique ? Ce générique culte aussi grâce a Sarah Jessica Parker et son fameux tutu rose se baladant dans la ville. Sex and the city un générique culte, des répliques cultes et finalement une série culte. Au delà d'être culte, Sex And The City est la première série a oser prononcer les mots, bites, vagin, plaisir, orgasme....Et finalement entres nous qui n'a pas déjà avec ces amis filles ou garçon parler de cul comme Carrie et compagnie ? C'est l'une de la série pas de politiquement correct on dit tout. Mais SATC ce n'est pas que du cul (même si ca occupe une grande place) c'est l'histoire de 4 femmes cherchant l'amour de manière différente.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Il est presque impossible de trouver une personne qui vous aimera pour vous, j'ai été assez chanceuse pour en trouver 3" Carrie

    Carrie cherche LE bon, et l'amour n'est pas tout ce qu'il y a de plus facile et son idylle avec Big durera 6 saisons de séparation, réconciliation et même dans le film tout n'êtes pas gagner mais finalement Carrie et Big réalise qu'ils se déchire certes mais que l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et encore plus fort avec ca. Mais Carrie est aussi l'héroïne à avoir eu 3 magnifiques histoires d'amour, Big bien sur, mais Aiden qui reste mon préféré leurs histoire simple et pourtant Carrie n'en été pas heureuse, puis celui qui a bien faille prendre la place de Big, Aleksander personnage arriver lors de l'ultime saison il fait chavirer le cœur de Carrie en l'amenant même a Paris. Mais Carrie c'est aussi le style, la mode incarner même moi qui suis un mec je dois dire que plus d'une fois j'ai trouve Carrie sublime dans ces robes et aussi très sexy. Mais après le trouver le prince charmant que ce passe-t-il ? C'est la question poser lors de SATC 2, Carrie et Big s'installe dans un quotidien qui n'est pas ce qu'espérer Carrie mais bon Carrie est peut-être un vision trop utopiste de la vie de couple.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    " J'ai des rendez-vous depuis l'age de 15 ans, je suis épuisée, mais ou est-il ?!" Charlotte

    Charlotte, ahlala Charlotte c'est la plus coincer des 4, parler de sexe la gène un peu mais elle n'est pas agaçante pour autant son optimisme est tout simplement hilarante elle croit au prince charmant et rien ne la fera changer d'avis. Même après un divorce elle est déterminer a trouve son prince et quel n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que l'homme qu'elle aime et tout sauf ce qu'elle espérer d'un homme, Harry l'avocat qui s'occupe de son divorce et pourtant le chanceux qui partagera la vie de Charlotte. Et après le prince charmant ? Vient le bébé mais tout n'est pas si simple et Charlotte apprend qu'elle est stérile, lors de l'ultime saison on apprend la bonne nouvelle Charlotte va devenir maman d'une adorable fille. Mais ce n'est pas fini dans le 1er film on apprend que Charlotte est tomber enceinte et oui ca arrive dans certains cas. Elle a enfin sa famille mais lors de SATC 2 elle va vite se rendre compte que tout n'est pas aussi facile et qu'il faut savoir dire qu'on n'est pas la mère parfaite. Et ca Miranda le sait.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Je ne peux pas me permettre d'avoir un bébé, j'ai a peine trouver le temps pour programmer cet avortement." Miranda.

    Miranda c'est la cynique de la bande elle ne croit pas au couple. Pourtant en rencontrant Steve elle perd son cote masculin et devient même maman malgré le fait qu'elle n'aime pas les bébés a part le sien. L'arrive de Brody rapprochera Steve avec qui elle se mariera finalement et quittera même les beaux quartiers de NY pour Brooklyn. Et même si elle apprend lors du premier film que Steve a eu une liaison elle reste avec lui en rendent compte qu'elle aussi n'est pas parfaite. Et lors du second film elle décide même de quitter son cabinet d'avocat pour un autre ou elle travaille moins et passe plus de temps avec sa petite famille. Finalement celle qui ne croyait pas au mariage a eu un beau mariage fait de haut et de bas mais quel mariage n'en a pas ?

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Baise-moi mal une fois, honte a toi. Baise-moi mal deux fois, honte a moi." Samantha.

    Samantha est certes la plus âgée du groupe mais est celle ayant l'activité sexuelle la plus soutenue et l'amour ? Elle n'y croit pas pourtant elle s'attachera a quelques hommes comme James le premier "amour" de Samantha qu'elle quittera a cause de son petit pénis, puis une courte histoire lesbienne et puis Richard son réel premier amour qui la trompera a de multiple reprise elle finira par le quitter. Et enfin lors de la dernière saison Smith, qui a été sa plus belle histoire pourtant tout commence comme une histoire de cul mais au fil du temps des sentiments naitront et lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer, Smith reste lui prouvant qu'il l'aime. Malheureusement leurs histoire ce termine lors du premier film, Samantha n'étant plus heureuse dans le quotidien (dommage !). Samantha traverse aussi la ménopause mais hors de question que cela diminue son appétit sexuelle elle accumule les crèmes, et médicaments pour retarder l'effet de la nature et quand Carrie, Miranda et Charlotte auront 50 ans elle en paraitra 20 ^^. Comme je l'ai dit un peu plus haut Samantha apprend lors de la dernière saison qu'elle a un cancer une intrigue beaucoup moins drôle que les thèmes habituelle de la série et pourtant elle réussit l'exercice haut la main. Une Samantha qui ne se laisse pas abattre contre la maladie c'est aussi l'une des premières saisons a avoir parler de cancer.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    Bilan: Si je devais noter Sex And The City je mettrais 8/10 la série était géniale, le premier film aussi mais peut-etre moins pimenter que l'été la série, le second film était moins la veine de SATC. Malgré tout je garde et je garderais un très bon souvenir de cette série culte, enfin je dis souvenir je suis sur que je reregarderai dans quelques mois, années, la série, les films parce que c'est ca être une série culte c'est pouvoir regarder et regarder sans cesse les épisodes en trouvant tout cela si drôle a chaque fois.

    Quelques unes des répliques cultes:

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Devant, derrière on s'en fou un trou c'est un trou" Samantha.

    "Les boules sont aux hommes ce que le sac a mains sont aux femmes ! Ce n'est peut-être qu'un sac mais on se sent démuni en public sans lui!" Carrie

    "Je connais tes amies: Charlotte c'est la brune, Miranda la rouquine et Samantha les ennuis!" Mr Big

    Carrie"J'adore la Belle au Bois Dormant. La musique, les décors, les costumes; c'est tellement romantique" Stanford"tu l'aimes uniquement parce qu'elle dort pendant 100 ans et qu'elle a aucune ride"

    "Jure le sur Chanel" Carrie

    "J'aime mon argent ou je peux le voir pendue dans mon dressing" Carrie

    "Sortir avec un homme qui habite chez ces parents ? Jamais...sauf peut-être le prince William" Samantha


    1 commentaire
  • Vampire Diaries

    7/10

    Mes premières séries étaient Dawson, Gilmore Girls j'ai toujours adorer l'ambiance de ces séries qui parlent d'adolescence mais pourtant si familiale. Quand CW a annoncer le développement de Life Unexpected dans la veine de ces anciennes séries je n'ai pu résister à LU alors comment est cette série ?

    Vampire Diaries

    Life Unexpected prend le pari de revenir aux racines de la CW rien a voir avec Gossip Girl ou 90210. Comment décrire cette série ? Elle est simple mais terriblement attachante, tout commence lorsque Lux décide de se faire émanciper mais pour cela il faut qu'elle retrouver ces parents ceci sert de base a la série, Lux se voit refuser l'émancipation et est placer sous la garde de ces deux parents: Baze et Cate qui sont l'opposer l'un de l'autre. D'un cote Cate, elle veut absolument tout controler, rattraper le temps perdu afin de se rapprocher de sa fille. De l'autre cote, Baze veux juste passer du bon temps avec sa fille en oubliant des fois son rôle de père.

    Vampire Diaries

    Lux, elle est mignonne, agaçante a certains moments mais surtout touchante son passer m'a ému surtout lors du 2x11 tout simplement magnifique. Lux essai d'accepter sa nouvelle vie tout en voulant a tout prix garder aussi son ancienne vie dans lesquelles se trouve Bug son petit-ami et Tasha sa meilleure amie. Malheureusement tout ne se passe pas comme elle le voudrait, Lux doit faire face au départ de Tasha qui ne trouve pas de famille d'accueil et que Cate refuse de prendre chez elle (j'y reviendrais plus tard), progressivement son ancienne vie disparait. Lors de la saison 2 tout change, Bug part après avoir demander Lux en mariage on comprends les hésitations de Lux un peu jeune pour ca alors que Tasha revient dans sa vie aider par Cate. Mais surtout la saison 2 marque le debut de la vie romantique de Lux qui va tomber sous le charme de son professeur Eric, malgré que ce sujet de l'amour prof/élève est souvent traiter dans les séries (PLL, Gossip Girl...) leurs histoire n'en est pas pour le moins mignonne on sent vers la fin de la saison 2 le début d'une possible histoire avec le fils de Emma (la copine de Baze) mais malheureusement par manque de temps cette intrigue n'a pu être traiter. Finalement Lux termine avec Jones lors du Serie Final. Je savais que le couple se formerait inévitablement malgré que Jones soit sorti avec Tasha. Ce couple m'avait toujours plu dans la série j'ai donc était combler (mais pas surpris).

    Vampire Diaries

    Cate veux a tout prix le bonheur de sa fille mais malheureusement elle n'y arrive pas tout le temps. Malgré que leurs relations soit assez orageuse elle n'en est pas pour le moins belle, je suis sur que si la série avait continuer ont aurait pu avoir de magnifique moments mère/fille malgré quelques beaux moments comme lors du Serie Final ou Cate écoute sa fille parle de sa relation avec Eric malgré qu'elle ai était contre cette histoire. Mais souvent lors des disputent je prend le parti de Cate, quand Lux demande a sa mère de prendre Tasha avec elle je comprend que Cate refuse elle avait déjà du mal a élever Lux et maintenir sa relation avec Ryan elle n'allait pas en plus prendre Tasha. D'ailleurs en parlant de Ryan c'est un personnage qui a ete un peu sous exploiter mais je l'ai bien aimer même si son histoire avec Cate m'a gonfler. Le couple ne fonctionner pas et ce n'est pas le mariage qui allait les sauver très vite Cate se rend compte que Ryan est toujours amoureux de son ex Julie et même si Cate réalise le rêve de Ryan en tombant enceinte lors de la perte du bébé leurs couple explose. Lors des dernières minutes du Serie Final on voit nos personnages 2 ans après, et Ryan c'est bien remit avec Julie avec qui il a eu un enfant...

    Vampire Diaries

    Baze c'est un peu le père qu'on aimerait avoir même si il est un peu trop "cool" avec sa fille. Pourtant lors de la saison 2 il devient un père digne de ce nom en protègent sa fille, en l'engueulant quand cela est nécessaire. Sa relation avec Lux est adorable ils partagent plus de moments complice que Lux et Cate. D'ailleurs le fait que Cate revienne dans sa vie fait ressortir des anciens sentiments mais trop tard Cate épouse Ryan et Baze se retrouve seul jusqu'au moment ou il couche avec la sœur de Ryan (bien sur il ne le sait pas) qui met le feu au bar de Baze. Il se retrouve obliger d'accepter l'offre faite par son père est travaille pour Emma avec qui il entame une relation solide qui s'écroule lorsqu'il apprend qu'elle avait eu une liaison avec son père. C'est quand même impressionnant de voir l'évolution de ce personnage beaucoup plus adulte d'épisodes en épisodes. 2 ans après ? Il fini avec Cate se qui était prévisible et finalement ce qu'on voulait tous ainsi Lux retrouve sa famille. 

    Vampire Diaries

    Bilan: Quand je repense a Life Unexpected j'en garde un excellent souvenir, court certes mais tellement bon. Je revois Lux pleurer dans sa chambre, Baze dans son bar, Cate et Ryan a la radio, les engueulades, les réconciliations, les amitiés, les amours...Bref j'aurais aimer voir une saison 3 ou même 4 malheureusement CW semble plus intéresser par les séries a la 90210 chacun ces gouts...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique