•  

     

               Box Office: Mes derniers films vus                                Box Office: Mes derniers films vus

                                       8/10                                                                                   7/10

            Box Office: Mes derniers films vus                        Box Office: Mes derniers films vus    

                                     6/10                                                                                 6.5/10

    Star Trek: En tant que fan de J.J Abrams je ne pouvais pas ne pas regarder Star Trek pourtant j'ai beaucoup attendus avant de le visionner. Pourquoi ? Par manque de temps, oui, mais aussi parce que je n'ai jamais suivie Star Trek et j'avais peur de ne pas m'y retrouver c'est tout le contraire l'histoire s'intéresse au début de l'ère Star Trek il est donc assez simple de comprendre l'histoire. Le film est filmer avec brio, mais ce n'est pas tout, un bon scenario et de bon acteur font de ce film une réussite.

    Bebe Mode D'emploi: Un très bon film traitant avec humour les mésaventure de la maternité mais aussi un peu d'émotion qui ne dénote pas, Katherine Heigl a bien fait c'est surement son meilleur film et peut-être sa meilleure interprétation si on oublie Grey's Anatomy. Bref a regarder !

    L'Agence Tous Risques: L'adaptation cinéma suit les traces de Star Trek en reprenant tout depuis le début mais le film parait plus fade, l'humour est la, mais le film mais du temps a démarrer et se déroule sans gros accroc comme quoi tout le monde n'aime pas les plans sans accroc, dommage !

    Victoria, Les Jeunes Années D'une Reine: Fan d'histoire et surtout des histoires d'amours parfois bien compliquer des rois et reines ce film était fait pour moi, si ma première peur était de voir un film retraçant juste la romance de Victoria et Albert en oubliant l'histoire ce n'est pas le cas le film est un savant mélange de romance et d'historique en plus les décors et costume sont sublimes. Pourtant un je-ne-sais-quoi m'a manquer...


    votre commentaire
  • Box Office: 500 Jours Ensemble

    10/10

    Chaque année des tas de comédies romantique américaine sortent au cinéma: Le Mytho, Jackpot, Confession D'une Accro Du Shopping... Toutes ces comédies sont des copies/coller d'un mec et d'une fille qui vont s'aimer et finir ensemble bref rien de bien novateur c'est pour cela que 500 jours ensemble est excellente car cette comédie est novatrice ici on ne parle pas d'une histoire d'amour mais tout simplement d'amour.

             Box Office: 500 Jours Ensemble               Box Office: 500 Jours Ensemble

    Tom est un doux rêveur il croit au coup de foudre, au véritable amour, cet amour qui vous habite chaque jour jusqu'à la fin de votre vie il va  rencontrer Summer qui ne croit pas en l'amour a cause certainement du divorce de ces parents qui l'a profondément toucher et pourtant ces deux personnes qui n'ont absolument pas la même vision du couple vont tomber amoureux cela ne va pas être facile. On sait des le début que leurs histoire ne durera pas grâce a une narration complètement déstructurer on alterne entres les premiers jours de la relation le 1, le 36eme, le 8eme et aux derniers jours de la relation 185, 220 etc jusqu'au 500eme jours. Et même si leurs histoire ne termine pas bien le film ne sert pas a rien il a permis a Tom de comprendre qu'aimer et plus dur et que Summer n'était pas celle qui lui était destiner.

             Box Office: 500 Jours Ensemble               Box Office: 500 Jours Ensemble              

    Summer ne croit pas en l'amour d'ailleurs quand Tom lui demande ce qui se passe lorsqu'elle tombe amoureuse elle répond tout simplement qu'elle ne croit pas a ca. Pourtant elle va l'embrasser a la photocopieuse, lui prendre la main a Ikea, faire l'amour sous la douche et malgré ca elle n'utilisera jamais l'adjectif petit-ami ce qui va provoquer la perde du couple, Tom veut plus, il a besoin de plus et puis la séparation douloureuse, cruelle, pénible, triste une séparation réaliste. Et juste au moment ou il regagner la surface il la recroise et retombe sous son charme, son rire, son sourire, mais pourtant c'est déjà trop tard elle va se marier et il l'apprend de la façon la plus dur qu'il existe en la voyant montrer sa bague de fiançailles il va alors encore une fois sombrer, démissionner, prendre un nouveau départ pour une nouvelle vie alors que Summer devient femme de...lui décidé de devenir architecte son rêve de toujours et puis comme pour marquer un point final a cette histoire il la recroise dans son endroit a lui. Elle lui parle, lui fait comprendre qu'elle n'était pas la bonne qu'elle qui n'avait jamais voulut s'engager a su en voyant son mari qu'il était celui qu'elle aimerait toute sa vie. Tom repart le cœur plus léger sachant que son histoire était une belle histoire avec des bons moments et de mauvais moments mais une histoire d'amour classique finalement mais si vrai.

             Box Office: 500 Jours Ensemble               Box Office: 500 Jours Ensemble

    Le film se termine avec la rencontre avec une nouvelle fille, une nouvelle relation commence peut-être la bonne ?

             Box Office: 500 Jours Ensemble               Box Office: 500 Jours Ensemble

    La réalisation est impeccable du début jusqu'à la fin, les scènes s'enchaine dans une logique très travailler, la bande sonore ne fait que sublimer le film elle est tout simplement excellente chaque musique et a écouter et a savourer tout comme les images de chaque scène qui faut savourer encore et encore.L'écriture est elle aussi magnifique les dialogues sont maitriser et n'oublie pas le cote comédie que doit avoir une comédie romantique, et l'humour est excellent il est distiller tout le long du film ma scène préférée ? Celle de Ikea, géniale !

    Box Office: 500 Jours Ensemble

    Bilan:"Ceci est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille. Mais d'emblée, il faut que vous le sachiez, ce n'est pas une histoire d'amour". C'est un film parlant d'amour, c'est un film drôle, c'est un film émouvant, c'est un film tout simplement beau.

    Box Office: 500 Jours Ensemble

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique