• Sherlock Bilan Saison 1

    8/10

    Avec Sherlock les anglais nous prouvent qu'ils savent faire de bonne série. Sherlock prend le pari de prendre l'un de personnage les plus mythiques de la littérature anglaise et de le moderniser et quelle bonne idee car il faut ré-inventer les personnages même mythique et ces temps-ci Sherlock Holmes prend de pleins fouer la modernité avec Guy Ritchie qui muscle le duo Holmes et Waston qui semble plus réfléchir avec ses mains qu'avec son cerveau. Dans la sérié Sherlock vit a notre époque et est accroc au sms ainsi qu'a la nicotine.

    Sherlock Bilan Saison 1

    La série n'est composer que de 3 épisodes pour l'instant ce qui n'est pas beaucoup mais ca suffit pour prouver a quel point la série est bonne. Certes le second episode est le moins bon mais il est placer entre un pilot efficace mettant en place la série sans pour autant être long et un final très rythmes duquel on ressort avec une envie voir la suite. Le personnage le plus intéressant est bien sur Sherlock qui devient ici un genre de Dr House ne prenant pas de gants pour dire les choses mais et aussi ignorant sur beaucoup de choses tel que le système solaire sa personnalité est aussi profonde que celle crée par Sit Conan Doyle. Rajouter a cela un Waston qui suit Sherlock mais n'hésite pas a le contredire et vous obtenez un duo parfait.

    Sherlock Bilan Saison 1

    Comme chaque série anglaise l'humour est la subtile a certains moments a d'autres moments moins il est quand même présent je me souviens des sms de Sherlock très drôle, la tête dans le frigo....Sherlock joue aussi beaucoup sous les sous-entendues homosexuelle ce qui se révèle particulièrement drôle il est vrai qu'aujourd'hui deux hommes qui vivent ensembles sont presque automatique gay ce qui n'est pas le cas ici...Mais Sherlock prend aussi en compte les personnages mythique de la série ainsi le duo vient bien au 221bis Barker Street, leurs logeuse et Mme Hudson, l'inspecteur Lestrade, Mycroft le frere de Sherlock fait aussi partie de la série et bien sur Moriartie qui ici apparait plus calculateur qu'il ne peut l'être dans les romans et c'est tant mieux.

    Sherlock Bilan Saison 1

    Bilan: En 3 épisodes Sherlock prouve qu'elle respecter et modernise un personnage culte et c'est tant mieux car tout le monde a besoin d'un petit lifting oui même Sherlock Holmes qui a dit qu'il n'était pas moderne ?


    1 commentaire
  • Comment ne pas parler de cette annulation ? Desperate Housewives aura 8 saisons alors qu'un certain flou flotter sur le sort de DH l'annonce est faites la huitième sera la dernière de la série. Alors même si la série n'est peut-être plus ce qu'elle était elle reste l'une de mes séries préférées celle que j'ai suivie avec le plus rigueur. J'ai attendue de voir chaque épisodes chaque semaines et voici qu'en Septembre ca sera la dernières fois que je ferais de nouveaux épisodes....Allez a la rentree DH

    Les critiques de chaque épisodes de cette ultime saison sera agrémenter d'une des scènes les plus marquantes de la série enfin lors du Series Final un article spéciale sera publier...


    2 commentaires
  • Pretty Little Liars 2x07 Surface Tension

    7/10

    Après l'épisode plus que moyen de la semaine dernière, PLL offre ici un episode plus rythmes et donc forcement mieux même si certaines intrigues restent inutile et n'apporte rien a la série.

    Comme presque chaque semaine Spencer tient l'intrigue la plus intéressante, son père et surement sa famille semble plus impliquer dans la mort de Alison que ce qu'il n'y parait. Une crosse est retrouver par Toby, une crosse qui aurait pu servir pour tuer Alison alors le père de Spencer a-t-il tuer la petit bitch ? Ça semble peu probable quel aurait été son mobile ?  En tout cas pour l'instant cette histoire est intéressante et demande a être approfondie pour faire sortir quelques vieux secret.

    Pretty Little Liars 2x07 Surface Tension

    Comme presque chaque semaine aussi Hanna hérite d'une intrigue nul sans aucune utilité et en plus elle entraine Emily dans sa descende. Elles vivent desormer ensemble meme si la cohabitation n'est pas des plus facile Emily essai de tout faire pour que Hanna et sa mère ne voie pas sa présence. Enfin le père et la mère de Hanna on remit le couvert c'était pas trop tot ca devait un peu trop long surtout qu'on s'en fous un peu mais Hanna ne s'arrête pas la elle n'aime pas le business de Caleb le bad boy au cœur un peu trop tendre leurs histoire était peut-être touchante mais elle n'a pas réussie a me toucher dommage ! Par contre "A" semble vouloir la mort de Emily en tout cas il injecte quelque chose dans la crème de Emily mais qu'est ce donc ?

    Pretty Little Liars 2x07 Surface Tension

    Aria doit faire face au vol de son frère qui a été prit la main dans le sac mais aussi a ces deux prétendants pressent tout les deux a une soirée organiser par les parents de Aria. C'était bien sympathique ca promet un peu de piment pour la suite et surtout le fait que son frère soit prit la main dans le sac permet de faire avancer l'intrigue avec Aria découvrant que le gentil sergent est plus proche de Jenna qu'elles ne le pensent mais Spencer est déjà avec lui....suite au prochain episode.

    Pretty Little Liars 2x07 Surface Tension

    Bilan: Le point positif de cet episode est qu'il ne ressemble pas au précèdent et c'est tant mieux


    votre commentaire
  • Box Office: 500 Jours Ensemble

    10/10

    Chaque année des tas de comédies romantique américaine sortent au cinéma: Le Mytho, Jackpot, Confession D'une Accro Du Shopping... Toutes ces comédies sont des copies/coller d'un mec et d'une fille qui vont s'aimer et finir ensemble bref rien de bien novateur c'est pour cela que 500 jours ensemble est excellente car cette comédie est novatrice ici on ne parle pas d'une histoire d'amour mais tout simplement d'amour.

             Box Office: 500 Jours Ensemble               Box Office: 500 Jours Ensemble

    Tom est un doux rêveur il croit au coup de foudre, au véritable amour, cet amour qui vous habite chaque jour jusqu'à la fin de votre vie il va  rencontrer Summer qui ne croit pas en l'amour a cause certainement du divorce de ces parents qui l'a profondément toucher et pourtant ces deux personnes qui n'ont absolument pas la même vision du couple vont tomber amoureux cela ne va pas être facile. On sait des le début que leurs histoire ne durera pas grâce a une narration complètement déstructurer on alterne entres les premiers jours de la relation le 1, le 36eme, le 8eme et aux derniers jours de la relation 185, 220 etc jusqu'au 500eme jours. Et même si leurs histoire ne termine pas bien le film ne sert pas a rien il a permis a Tom de comprendre qu'aimer et plus dur et que Summer n'était pas celle qui lui était destiner.

             Box Office: 500 Jours Ensemble               Box Office: 500 Jours Ensemble              

    Summer ne croit pas en l'amour d'ailleurs quand Tom lui demande ce qui se passe lorsqu'elle tombe amoureuse elle répond tout simplement qu'elle ne croit pas a ca. Pourtant elle va l'embrasser a la photocopieuse, lui prendre la main a Ikea, faire l'amour sous la douche et malgré ca elle n'utilisera jamais l'adjectif petit-ami ce qui va provoquer la perde du couple, Tom veut plus, il a besoin de plus et puis la séparation douloureuse, cruelle, pénible, triste une séparation réaliste. Et juste au moment ou il regagner la surface il la recroise et retombe sous son charme, son rire, son sourire, mais pourtant c'est déjà trop tard elle va se marier et il l'apprend de la façon la plus dur qu'il existe en la voyant montrer sa bague de fiançailles il va alors encore une fois sombrer, démissionner, prendre un nouveau départ pour une nouvelle vie alors que Summer devient femme de...lui décidé de devenir architecte son rêve de toujours et puis comme pour marquer un point final a cette histoire il la recroise dans son endroit a lui. Elle lui parle, lui fait comprendre qu'elle n'était pas la bonne qu'elle qui n'avait jamais voulut s'engager a su en voyant son mari qu'il était celui qu'elle aimerait toute sa vie. Tom repart le cœur plus léger sachant que son histoire était une belle histoire avec des bons moments et de mauvais moments mais une histoire d'amour classique finalement mais si vrai.

             Box Office: 500 Jours Ensemble               Box Office: 500 Jours Ensemble

    Le film se termine avec la rencontre avec une nouvelle fille, une nouvelle relation commence peut-être la bonne ?

             Box Office: 500 Jours Ensemble               Box Office: 500 Jours Ensemble

    La réalisation est impeccable du début jusqu'à la fin, les scènes s'enchaine dans une logique très travailler, la bande sonore ne fait que sublimer le film elle est tout simplement excellente chaque musique et a écouter et a savourer tout comme les images de chaque scène qui faut savourer encore et encore.L'écriture est elle aussi magnifique les dialogues sont maitriser et n'oublie pas le cote comédie que doit avoir une comédie romantique, et l'humour est excellent il est distiller tout le long du film ma scène préférée ? Celle de Ikea, géniale !

    Box Office: 500 Jours Ensemble

    Bilan:"Ceci est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille. Mais d'emblée, il faut que vous le sachiez, ce n'est pas une histoire d'amour". C'est un film parlant d'amour, c'est un film drôle, c'est un film émouvant, c'est un film tout simplement beau.

    Box Office: 500 Jours Ensemble

     

     


    1 commentaire
  • The Big C 2x03 Sexual Healing & 2x04 Boo !

    2x03: 9/10  2x04: 5/10

    Sexual Healing: Cet episode sur le sexe prouve que la série peut se permettre d'aborder des thèmes autres que le cancer même si le sexe est relier au cancer dans cet episode en posant cette question: Que devient le plaisir sexuel lors d'un cancer ? Cathy se sent fatiguer et le couple n'a pas fait l'amour depuis qu'elle a annoncer son cancer a Paul est même si ce dernier ne dit ne pas y avoir fait attention il est comme tout les hommes il a des besoins et Cathy en prend conscience lorsque que Paul se masturbe surprit par Andrea qui aménage chez Cathy suite au départ de ces parents en Afrique même si ce n'est pas fait de manière subtile le simple fait de voir Andrea plus souvent m'enchante. Ainsi Cathy se rend compte que Paul a besoin de sexe et sur les conseils de Rebecca elle lui ouvre une vaginette afin d'assouvir ces besoins lorsqu'elle ne pourra pas les satisfaires.

    The Big C 2x03 Sexual Healing & 2x04 Boo !

    Adam lui aussi semble ne plus pouvoir se passer de sexe et s'envoie en l'air avec une nouvelle élève sans penser encore une fois a sa copine l'intrigue est plutôt pas mal on sent que les scénaristes veulent nous amener quelque part mais ou ? Et quand ? En attendant des réponses revenons sur Sean qui commence a changer ce qui ravi Rebecca jusqu'au moment ou bien évidement il remarque chaque petit détails sur son corps comme les poils autour de son seins ^^ c'était plus marrant et Rebecca est toujours au top le couple qu'elle forme avec Sean est plus touchant que jamais en acceptant les défauts de l'un et de l'autre il franchise une nouvelle étape dans leurs relation.

    The Big C 2x03 Sexual Healing & 2x04 Boo !

    Boo !: Après un episode sur le sexe, The Big C nous offre un episode Halloween pas vraiment d'actualité vu qu'on est en été mais avec le temps qu'il fait au aurait presque pu croire que c'était déjà Halloween. L'épisode était en dessous du précèdent peut-être tout simplement parce que cet episode ne parlait pas assez de Cathy qui semble cette saison s'effacer au profit d'autres personnages comme Andrea que j'adore mais qui doivent rester des personnages secondaire et ne pas prendre la place de Cathy qui entre enfin dans l'essai clinique comme toujours elle espère que tout ce passera bien elle est même un peu exciter mais pourtant sa journée va être pourrie enfin elle a quand même rencontre Lee un patient qu'elle renverse le moins que l'on puisse dire c'est que leurs relation n'a pas bien commencer mais j'espère voir une amitié ce développer je ne pense pas a un possible rapprochement amoureux Cathy semble bel et bien amoureuse de son mari qui d'ailleurs se fait virer posant bien des problèmes pour la suite.

    The Big C 2x03 Sexual Healing & 2x04 Boo !

    Adam lui ? Il doit faire face aux conséquences de couche avec une fille qui semble vouloir plus que ca mais on ne sait toujours pas ou ca mène tout ca. Quand a Sean il m'a déçu cette semaine avec cette histoire de fantôme pas très drôle la dernière scène avec la chouette était plutôt belle par contre serais-ce moi ou Sean est moins drôle sans Rebecca ? J'espère pas.

    The Big C 2x03 Sexual Healing & 2x04 Boo !

    Bilan: Deux épisodes assez diffèrent alors que le premier était excellent le second se révèle bancale et j'ai sentie plus que d'habitude l'effacement de Cathy ce qui me peine un peu.


    1 commentaire