• Pretty Little Liars

    7/10

    Pretty Little Liars nous offre un second episode bien sympathique. Remplie d'amour, de secrets et de découverte bref tout ce doit apporter un Guilty Pleasure digne de ce nom.

    Pretty Little Liars

    Alors bien évidement il y a encore quelques défauts et certaines intrigues trainent en longueur celle de Emily en premier qui semble vouloir commencer une nouvelle romance (elle en aura passer ^^) mais pourtant sa mère semble bien décider a partir alors partira ou partira pas ? Il semble impossible que Emily parte après tout elle est l'une des héroïnes. Pendant ce temps, Hanna est confronter au retour de son père informer des derniers évènements, Hanna est loin de l'accueillir les bras ouvert au contraire elle lui en veut d'avoir une nouvelle famille qui semble prendre plus de place qu'elle ce qui ne plait pas a la petite qui doit en plus géré sa dispute avec Mona heureusement que les scénaristes ne l'ont pas laisser trainer en longueur ca aurait été agaçant.

    Pretty Little Liars

    Aria, même si un episode entier pour savoir si elle veut Ezra ou pas c'était un peu beaucoup elle ne m'a pas agace grâce a sa dernière scène avec Ezra certes cliches et déjà vu eh oui rappelle vous dans la saison 1 une saison quasi identique avait lieu ou Aria rejoigne en courant Ezra dans une voiture. Bref on s'en fou un peu la scène m'a quand même plu mon cote romantique surement. Sinon comme d'habitude Spencer relève le niveau pour tout le monde, c'est l'une des seules a vraiment enquêter sur Ian et "A" et d'ailleurs si les récents évènements n'était pas signer "A" mais Ian ?! Cette hypothèse et pour le moins excitante.Le retour du frère de Alyson était aussi une bonne idée rajoutant encore plus de mystère dans tout ca et c'est ca un Guilty Pleasure des secrets a profusion.

    Pretty Little Liars

    Bilan: PLL remplit sa fonction et je ne lui en demande pas plus même si elle a des défauts elle reste une série que je prend plaisir a suivre.


    votre commentaire
  • Pretty Little Liars

    5/10

    Plus la série avance plus je me dis que 9 épisodes seront largement suffisant. Je dois l'avouer le concept des 3 histoires bien séparées commencent a me gonfler un peu, les changements de personnages a chaque épisodes aussi car finalement il est plus dur de s'attacher a des personnages qu'on ne verra peut-être plus.

    LB

    La première histoire tourne autour de James Talley et Laura Prepon, cette dernière est atteinte d'un cancer du seins et va se faire une ablation de la poitrine. L'histoire était touchante mais sans plus. Après tout comment être toucher par un personnage qu'on va voir qu'une fois ?

    LB

    On enchaine avec Donald Faison qui interprète un mec qui ne voit les filles qu'une fois. Il leurs donnent son numéro et l'efface avant de partir. C'est la que je me suis rendue compte que la première histoire n'êtes pas si mal parce que la je me suis emmerder tout le long c'était tout simplement inutile et a oublier.

    LB

    Puis comme chaque episode Becki Newton est la est heureusement. Son intrigue n'était pas top mais pour une fois c'était elle qui était au centre de l'histoire et pas une de ces copines. Je pense par contre que le fait d'avoir voulu intégré la grossesse de Becki Newton n'était pas une bonne idée car la pauvre Annie ne peux jamais aller très loin et c'est dommage. C'était d'ailleurs ce qui m'avait plu dans la première version du pilot une Annie plus délurée et vierge.

    Bilan: Le 5/10 est presque du qu'a la présence de Becki Newton qui assure le show toute seule mais jusqu'à quand ?


    1 commentaire
  • Pretty Little Liars

    Pourquoi parler de Sex And The City maintenant ? Tout simplement par plaisir, puis parce que cette année marquera le retour de Darren Star avec Good Christian Belles dont il me tarde de voir le pilot.

    En 1998, HBO lancer Sex And The City dans une Amérique puritaine on pouvait craindre que la série ne marche pas. Pourtant 13 après, SATC reste l'une des séries les plus marquantes de la télé américaine. 6 saisons, 2 films et le succès et toujours la alors pourquoi Sex And The City marche encore et encore ?

    Tout d'abord Sex and the City est l'une des premières séries a mettre en avant les femmes, depuis il est vrai que les séries mettant les femmes sur le devant de la scène se sont multiplier, Desperate Housewives, Lipstick Jungle, Charmed, Cashmere Mafia...Mais SATC était la première. Bon alors pour ce qui ne serait pas de quoi parle Sex And The City voici le résumer, Carrie journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes/femmes tout cherchant elle même l'homme de sa vie, Charlotte croit au prince charmant pourtant il est plus difficile a trouve que ce qu'elle pense. Miranda avocate préfère le cul pour le cul que les sentiments pourtant en rencontrant Steve elle va comprendre que les sentiments ne ce commande pas, et enfin Samantha la plus âgée du groupe qui multiplie les aventures d'un soir. Toute les 4 sont tellement différentes et pourtant leurs amitiés est solide et ceux depuis des années.

                      SATC  SATC  SATC  SATC  

    "Est-ce que ton vagin est dans le guide touristique de New-York ? Non parce qu'il devrait l'être, c'est l'endroit le plus visité de la ville et c'est toujours ouvert !" Charlotte à Samantha

    Voila ce que c'est SATC, des répliques CULTES encore aujourd'hui certaines répliques reste en tête et ce qui fait en partie d'une série, une série culte. Autre exemple, le générique qui ne reconnait pas les premières notes du générique ? Ce générique culte aussi grâce a Sarah Jessica Parker et son fameux tutu rose se baladant dans la ville. Sex and the city un générique culte, des répliques cultes et finalement une série culte. Au delà d'être culte, Sex And The City est la première série a oser prononcer les mots, bites, vagin, plaisir, orgasme....Et finalement entres nous qui n'a pas déjà avec ces amis filles ou garçon parler de cul comme Carrie et compagnie ? C'est l'une de la série pas de politiquement correct on dit tout. Mais SATC ce n'est pas que du cul (même si ca occupe une grande place) c'est l'histoire de 4 femmes cherchant l'amour de manière différente.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Il est presque impossible de trouver une personne qui vous aimera pour vous, j'ai été assez chanceuse pour en trouver 3" Carrie

    Carrie cherche LE bon, et l'amour n'est pas tout ce qu'il y a de plus facile et son idylle avec Big durera 6 saisons de séparation, réconciliation et même dans le film tout n'êtes pas gagner mais finalement Carrie et Big réalise qu'ils se déchire certes mais que l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et encore plus fort avec ca. Mais Carrie est aussi l'héroïne à avoir eu 3 magnifiques histoires d'amour, Big bien sur, mais Aiden qui reste mon préféré leurs histoire simple et pourtant Carrie n'en été pas heureuse, puis celui qui a bien faille prendre la place de Big, Aleksander personnage arriver lors de l'ultime saison il fait chavirer le cœur de Carrie en l'amenant même a Paris. Mais Carrie c'est aussi le style, la mode incarner même moi qui suis un mec je dois dire que plus d'une fois j'ai trouve Carrie sublime dans ces robes et aussi très sexy. Mais après le trouver le prince charmant que ce passe-t-il ? C'est la question poser lors de SATC 2, Carrie et Big s'installe dans un quotidien qui n'est pas ce qu'espérer Carrie mais bon Carrie est peut-être un vision trop utopiste de la vie de couple.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    " J'ai des rendez-vous depuis l'age de 15 ans, je suis épuisée, mais ou est-il ?!" Charlotte

    Charlotte, ahlala Charlotte c'est la plus coincer des 4, parler de sexe la gène un peu mais elle n'est pas agaçante pour autant son optimisme est tout simplement hilarante elle croit au prince charmant et rien ne la fera changer d'avis. Même après un divorce elle est déterminer a trouve son prince et quel n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que l'homme qu'elle aime et tout sauf ce qu'elle espérer d'un homme, Harry l'avocat qui s'occupe de son divorce et pourtant le chanceux qui partagera la vie de Charlotte. Et après le prince charmant ? Vient le bébé mais tout n'est pas si simple et Charlotte apprend qu'elle est stérile, lors de l'ultime saison on apprend la bonne nouvelle Charlotte va devenir maman d'une adorable fille. Mais ce n'est pas fini dans le 1er film on apprend que Charlotte est tomber enceinte et oui ca arrive dans certains cas. Elle a enfin sa famille mais lors de SATC 2 elle va vite se rendre compte que tout n'est pas aussi facile et qu'il faut savoir dire qu'on n'est pas la mère parfaite. Et ca Miranda le sait.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Je ne peux pas me permettre d'avoir un bébé, j'ai a peine trouver le temps pour programmer cet avortement." Miranda.

    Miranda c'est la cynique de la bande elle ne croit pas au couple. Pourtant en rencontrant Steve elle perd son cote masculin et devient même maman malgré le fait qu'elle n'aime pas les bébés a part le sien. L'arrive de Brody rapprochera Steve avec qui elle se mariera finalement et quittera même les beaux quartiers de NY pour Brooklyn. Et même si elle apprend lors du premier film que Steve a eu une liaison elle reste avec lui en rendent compte qu'elle aussi n'est pas parfaite. Et lors du second film elle décide même de quitter son cabinet d'avocat pour un autre ou elle travaille moins et passe plus de temps avec sa petite famille. Finalement celle qui ne croyait pas au mariage a eu un beau mariage fait de haut et de bas mais quel mariage n'en a pas ?

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Baise-moi mal une fois, honte a toi. Baise-moi mal deux fois, honte a moi." Samantha.

    Samantha est certes la plus âgée du groupe mais est celle ayant l'activité sexuelle la plus soutenue et l'amour ? Elle n'y croit pas pourtant elle s'attachera a quelques hommes comme James le premier "amour" de Samantha qu'elle quittera a cause de son petit pénis, puis une courte histoire lesbienne et puis Richard son réel premier amour qui la trompera a de multiple reprise elle finira par le quitter. Et enfin lors de la dernière saison Smith, qui a été sa plus belle histoire pourtant tout commence comme une histoire de cul mais au fil du temps des sentiments naitront et lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer, Smith reste lui prouvant qu'il l'aime. Malheureusement leurs histoire ce termine lors du premier film, Samantha n'étant plus heureuse dans le quotidien (dommage !). Samantha traverse aussi la ménopause mais hors de question que cela diminue son appétit sexuelle elle accumule les crèmes, et médicaments pour retarder l'effet de la nature et quand Carrie, Miranda et Charlotte auront 50 ans elle en paraitra 20 ^^. Comme je l'ai dit un peu plus haut Samantha apprend lors de la dernière saison qu'elle a un cancer une intrigue beaucoup moins drôle que les thèmes habituelle de la série et pourtant elle réussit l'exercice haut la main. Une Samantha qui ne se laisse pas abattre contre la maladie c'est aussi l'une des premières saisons a avoir parler de cancer.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    Bilan: Si je devais noter Sex And The City je mettrais 8/10 la série était géniale, le premier film aussi mais peut-etre moins pimenter que l'été la série, le second film était moins la veine de SATC. Malgré tout je garde et je garderais un très bon souvenir de cette série culte, enfin je dis souvenir je suis sur que je reregarderai dans quelques mois, années, la série, les films parce que c'est ca être une série culte c'est pouvoir regarder et regarder sans cesse les épisodes en trouvant tout cela si drôle a chaque fois.

    Quelques unes des répliques cultes:

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Devant, derrière on s'en fou un trou c'est un trou" Samantha.

    "Les boules sont aux hommes ce que le sac a mains sont aux femmes ! Ce n'est peut-être qu'un sac mais on se sent démuni en public sans lui!" Carrie

    "Je connais tes amies: Charlotte c'est la brune, Miranda la rouquine et Samantha les ennuis!" Mr Big

    Carrie"J'adore la Belle au Bois Dormant. La musique, les décors, les costumes; c'est tellement romantique" Stanford"tu l'aimes uniquement parce qu'elle dort pendant 100 ans et qu'elle a aucune ride"

    "Jure le sur Chanel" Carrie

    "J'aime mon argent ou je peux le voir pendue dans mon dressing" Carrie

    "Sortir avec un homme qui habite chez ces parents ? Jamais...sauf peut-être le prince William" Samantha


    1 commentaire
  • PLL

    6/10

    Il est certain que Pretty Little Liars n'est pas la série du siècle elle est juste une petite série qu'on oubliera vite une fois la série terminer mais pour l'instant PLL est la est nous offre un guilty pleasure moyen. Le final de la saison 1 était pour le moins rate a ce titre le Season Premiere était plus réussit.

    PLL

    Que dire de cet episode ? 6/10 ? J'ai pas l'impression qu'il le mérite pourtant j'ai aimer regarder cet episode peut-être parce qu'il se concentrer sur l'amitié en nos 4 menteuses. Il est vrai que pas grand chose avance dans ce Season Premiere, Hanna rejette Caleb qui est de retour grâce a l'aide de Lucas (il sert a quoi maintenant ?), Aria...beh on sait pas trop si elle pardonne a Ezra ou pas pourtant ABC Family fait tomber le haut ce qui est le maximum pour la chaine. D'ailleurs Aria est encore vierge ou pas ?! C'est LA question que je me poser pendant cet episode. Spencer n'a plus le droit de voir Toby, je dois avouer que je trouve le couple de plus en plus attachant, et Emily beh...pas grand chose non plus le déménage s'amorce. J'ai par contre apprécier la scène entre Toby et Emily leurs amitié me plaisait beaucoup en saison 1 j'espère qu'ils partageront d'autres scènes.

    PLL

    C'est clair cet episode est loin d'être riche en intrigues. Mais ce n'est pas ca qui m'a plu c'est l'amitié entre nos 4 héroïnes exploiter bien plus que d'habitude. Je trouve que l'arriver de la psy était une bonne idée mais vont-elles oser dire la vérité ? Rien n'en est moins sur. Surtout que les parents décident que pour l'instant il est mieux si elles ne se fréquente plus. Pour une fois que les parents font quelques chose. Mais cela n'arrête pas nos petites bitch qui se retrouve pour apprendre que Ian est en vie. Ahlala c'est ca un guilty pleasure. Qu'en a "A" elle/il devient de plus en plus flippant et vas-y que je te pique une clé, vas-y que je te pirate l'ordi de Emily il faudrait vraiment se calmer la.

    PLL

    Bilan: Plus j'y pense, plus je trouve que le 6/10 est peut-être exagère pourtant et je ne sais pas trop pourquoi j'ai apprécier cet episode bizarre non ?

    23:00: Je me suis reregarder cet episode qui m'a beaucoup perturber comme vous pouvez le voir et finalement ? Beh je reste sur cette note il y a tellement moins bon que PLL


    2 commentaires
  • Love Bites

    Saison 1: 7/10  Saison 2: 8/10  Saison 3: 8.5/10  Saison 4: 9/10

    J'ai mis le temps pour regarder Private Practice, j'ai toujours eu envie de découvrir la série dérivée de Grey's mais pourtant je ne l'ai pas regarder puis en me visionnant la saison 3 de Grey's Anatomy je me suis dit que finalement Private Practice avait vraiment l'air d'être pas mal j'ai donc commencer la série il y a 3 mois et je n'ai pas pu m'arrêter de regarder. Private Practice est certainement a la hauteur de son ainée je dirais même que Private à réussit une saison 4 bien supérieur a la saison 7 de Grey's.

                    Love Bites             Love Bites

    Saison 1: En commencent Private j'ai découvre une série fraiche, légère, sans prise de tête et surtout une Addison épanouie, elle n'était pas aussi épanouie dans GA et ca fait du bien de la voir ainsi en plus Kate Walsh est tout simplement magnifique et ceux durant les 4 saisons de la série. Alors la saison 1 est loin d'être la meilleure de la série mais elle installe les bases. Une série sur un cabinet de médecine qui au lieu de travailler chacun de son cote travaille ensemble. C'est justement le cote positif de la série, cela lui permet de crée beaucoup d'association entre les personnages même si ces relations existe déjà par exemple Violet (la psy) et Cooper (le pédiatre) leur amitié est superbe et prend de l'importance de saison en saison même si durant cette saison on voit que les scénaristes voudrez en forment un couple ils y renoncent finalement et c'est tant mieux. A la place Cooper se retrouve avec Charlotte chef du service a l'hôpital St Ambrose si le personnage m'insupporter en début de saison il devient attachant et si la relation avec Cooper est avant tout sexuelle les sentiments naissent pour donner lieu a la plus belle histoire d'amour de la série. Autre relation dans ce cabinet, Sam et Naomie qui on divorcer mais qui pourtant on du mal a avancer. Naomie est toujours amoureuse de son ex-mari est pour essayer de l'oublier elle mange des gâteaux, des tonnes de gâteaux préparer par le cher Dell personnage un peu absent de cette saison mais qui est amoureux de Naomie ca m'aurait bien plu de voir le couple se former mais finalement Sam et Naomie se remettent ensemble lors d'une scène excellente. Puis il y a Addison, ah Addison je crois que je suis sous son charme je l'adore elle a ce cote fun qu'avait Ally McBeal. Je me rappelle de ces fantasme sur Pete, j'adore ce genre de scène. D'ailleurs en commencent la série j'étais persuader que Pete et Addison finirait ensemble mais lors de cette première saison elle lui préfère un flics Kevin si je me rappelle bien. Bref cette saison 1 est sympathique, légère et fun mais manque peut-être de drame...             

                   Love Bites            Love Bites

    Saison 2: Cette saison approfondie les personnages, les intrigues en même temps elle compte 22 épisodes alors que la saison 1 n'en compte que 9. Ainsi la série commence avec une crise a Ocean Side, Naomie ne le dit a personnage mais l'argent manque, elle se confie a Addison qui le dit a Sam co-dirigeant du cabinet. Naomie est en colère contre Addison qui pour moi avait prit la bonne décision Naomie est un personnage agacent n'acceptant pas d'être aider ou même un autre avis que le sien alors qu'en saison 1 cela ne me gêné pas en saison 2 cela commence a devenir chiant et rien ne va s'arranger. Sam essai de maintenir le cabinet en voulant a tout prix que l'équipe puisse s'occuper de grands nombres de patients mais cela ne marche pas je me rappelle de la machine anti-cellulite de Pete qui s'avère être un échec. Voyant la situation critique Sam et Naomie decide d'organiser un vote ou tout le monde votera pour celui ou celle qui doit diriger le cabinet et a la surprise générale c'est Addison qui devient directrice du cabinet ne fessant qu'aggraver son amitié avec Naomie. Mais la grande nouveautés de cette saison est l'arriver d'un autre cabinet diriger par cette chère Charlotte l'ouverture de ce cabinet précipite la séparation du couple Charlotte/Cooper qui lui en veut de faire ca. Mais l'ouverture de ce cabinet amène avec de nouveaux personnages, un certain Wyatt qui sera le nouveau intérêt amoureux de Addison apres sa séparation avec Kevin mais malheureusement cela n'ira pas loin et c'est dommage. Puis Sheldon arrive et c'est l'arriver la plus intéressante de la série car il a su devenir un personnage attachant et aujourd'hui je n'imagine pas PP sans lui. Il entame une relation base sur le sexe avec Violet qui couche en même temps avec Pete. Tout ce passe assez bien jusqu'au moment ou Violet apprend qu'elle est enceinte mais de qui ? Cette question ne sera résolue qu'en saison 2 et après quelques hésitations Violet garde son bébé ce qui va conduire a un final bouleversant ou une patiente de Violet et Pete et persuader que Violet porte son bébé et va alors lui ouvrir le ventre. C'était bouleversant et je dois admettre que j'ai verser quelques larmes. Autre élément important dans cette saison le premier cross-over entre PP et GA le frère de Addison, Archer arrive a LA et commence une relation avec Naomie ce qui dérange Addison qui connait que trop bien son frère, et c'est lors d'une de ces parties de jambes en l'air que Naomie va se rendre compte qu'il est malade et on part immédiatement a Seatle pour que Derek puisse le sauver., l'épisode était pas mal mais sans plu. Ce premier cross-over n'a pas était une réussite. Addison trouve un nouvel intérêt amoureux Noah qui se trouve être le mari d'une des patientes de Addison tout devient alors plus compliquer. Addison résiste du mieux qu'elle peut pourtant on aurait tant aimer qu'elle craque, elle va le faire en partie ils seront sur le point de faire l'amour mais finalement elle ne peut pas et leurs histoire s'arrête la et j'en étais un peu déçu. En cette saison 2 le couple Cooper/ Charlotte m'a un peu plus gonfler leurs jeu du je t'aime, je t'aime pas et un peu lassant mais finalement le couple résiste plutôt bien. En même temps Charlotte se voit renvoyer de son cabinet a la place de Naomie la raison invoquer ? Charlotte n'a pas de cœur et ce qui n'est pas faux mais quand même. Et sinon Dell continue son chemin mais reste pourtant en second plan et c'est gênant on apprend qu'il a une fille Betsey qu'il a eu avec une droguer ce qui va marquer la saison 3...

                  Love Bites            Love Bites

    Saison 3: Tout commence avec la découverte de Violet agonisante sur le sol de son salon sans son bébé. Je dois dire que le premier episode de cette saison était très émouvant. Même si on savait des le débuts que Violet ne pourrait pas mourir ca n'empêche pas d'être inquiet et de vivre chaque minute. Une grande partie de la saison est consacre a Violet qui a du mal a se remettre et n'arrive pas a regarder son fils Lucas en face, elle le confie donc a Pete sans savoir si il est le père pour essayer de recoller les morceaux de sa vie ce qui sera bien plus dur que prévue il est vrai que j'ai trouver Violet assez chiante au début ne pas vouloir voir son bébé était assez inhumain mais j'ai vite compris comment être une bonne mère quand on est pas bien dans sa tête ? C'est impossible mais finalement en fin de saison Violet veux revoir son fils et fait fasse au refus de Pete qui devient alors un con lors du procès qui l'oppose a Violet en utilisant des choses qui aurait du rester secret d'ailleurs cet episode était très intense dans son déroulement. En parlant de Pete il va se mettre en couple avec Addison mais pas pour les bonnes raisons les deux sont amoureux de personnes qu'ils ne peuvent avoir Violet et Sam. Leur couple ne m'a déranger plus que ca mais eu fur et a mesure on sent qu'ils sont plus qu'un couple "d'ami" Pete devient jaloux de Sam alors que Addison semble s'attacher plus de raison a Lucas. Ce n'est que dans le final de cette saison que Addison et Pete se quitte et que Pete va avec Violet et Addison avec Sam. Naomie OH MON DIEU c'est officielle elle est LE personnage que je déteste le plus de toute les séries que je regarder ces réactions sont exagéré surtout quand elle surprend sa fille entrain d'embrasser un mec on se calme ma vieille elle était pas entrain de le sucer en plein milieu du salon non plus alors quand elle apprend que sa fille est enceinte c'est la catastrophe elle ne veut plus voir sa fille. Heureusement que Sam est la pour sa fille même si il est un peu dépasser. Par contre, le mariage de leurs fille j'ai trouver ca un peu too-much comme si elle était obliger d'épouser le père de son enfant Dick qui est un personnage plutôt sympathique et loin des caricatures des ados abandonnant leurs copines quand elles sont enceintes. Addison il faut en reparler quand même car cette saison marque l'arriver de son père a qui elle en veut énormément pour toutes les maitresses qu'il a eu et en plus il se tape Violet ce qui n'arrange rien mais lorsque la mère d'Addison arrive tout change, la mère d'Addison Bizzy est lesbiennes et le cache a tout le monde depuis des années on comprend alors la frustration du père de Addy. Cette révélation va marquer Addison durant toute la seconde partie de la saison la fessant doutes sur ce qu'elle est vraiment et va demander des conseils a Sheldon qui décidément reste l'un de mes personnages préférés. Enfin Charlotte et Cooper arrête leurs guerre et reste ensemble pour devenir un véritable couple même si il traverse une petite crise, Charlotte entre au cabine Ocean Side comme sexologue ce qui lui va parfaitement bien. On fini la saison avec la demande de Coop enfin après toutes leurs séparations et réconciliations.Cette saison est aussi la dernière pour le personnage de Dell, personnage effacer et parfois même absent il a su prendre une place dans cette 3eme saison son mariage avec son ex femme drogue était vouer a l'échec et je dois dire que la fin de leur histoire était...bouleversante, la mère de Betsey fait exploser leurs maison mettant en danger la vie de sa fille et la sienne Haether meurt sans pouvoir revoir sa fille que Dell veux protéger. La saison 3 marque l'arriver de 2 nouveaux personnage Fife un docteur handicaper aussi insupportable que Naomie d'ailleurs leurs couple est très bien aussi chiant l'un que l'autre et Amelie la sœur de Sherperd qui ne m'inspirer rien au début mais va trouver sa place. Et puis Shonda Rhimes nous offre un bijou, un final dépensant mes espérances, un final émouvant et si beau. Dell meurt après une conversation avec sa fille touchante et Maya et entre la vie et la mort après un accident de voiture un grand episode qui marque la fin de la saison 3 d'une manière exquise.

                   Love Bites            Love Bites

    Saison 4: En début de saison un sent un léger flottement aux niveaux des intrigues, Naomie part pour la fondation de son ex William, Charlotte et Cooper vivent ensembles, Addison et Sam cachent leurs relation a Naomie et aux autres mais pas longtemps, Violet et Pete se marie rien de bien passionnant. Pourtant le retour de Betsey grande absente du Season Premiere permet a la série de repartir, on croit même que Violet ou Addison prendra la petite Betsey avec elle mais finalement rien elle repart avec les services sociaux et Violet est persuader qu'ils ont fait une erreurs ce n'est pas mon cas. Puis arrive ce qui reste encore l'épisode de la série et je pense qu'il restera l'épisode de la série le "Did you hear what happened to Charlotte King ?" est tout simplement bouleversant elle plonge la saison dans une autre dimension, il est bien loin de le temps ou la série était légère ici elle évoque de façon très juste et émouvante le viol de Charlotte. Prendre Charlotte était un choix judicieux elle était LE personnage fort de la série mais attention le viol ne fait pas d'elle une pauvre femme effondre elle veut continuer a être cette femme forte, froide pour certain. Le sujet est traiter avec une justesse impressionnante et je pense que cette intrigue sera la plus grande intrigue traiter par la série. Comment ne pas donner un Emmy a KaDee Strickland ? J'ai passer un moment si intense, je ne pouvais pas parler, je sentais les larmes monter et elle on couler. Le couple Cooper et Charlotte en ressort que plus solide que jamais. Bravo a Shonda Rhimes. A cote ? Pete voit revenir sa famille on apprend alors que sa mère a tuer son beau-père et qu'elle est en prison. Son frère a su pardonner a sa mère mais pas Pete qui finalement lui pardonnera lorsque celle ci sera aux bords de la mort c'était émouvant. Voir Pete pleurer dans les bras de Violet c'était...c'était finalement si vrai on pleurent même si on déteste nos parents ils sont nos parents. La famille semble être un thème important lors de cette saison vu que la mère de Addison revient avec sa compagne mourante. Je n'avais pas aimer le personnage de Bizzy en saison 3 cette distance avec sa fille me fessait froid dans le dos. Mais pourtant l'intrigue m'a emu, la compagne de Bizzy, Susan a un cancer et malheureusement elle en mourra après son mariage avec Bizzy. Et la...la on découvre une Bizzy effondre son monde s'est écrouler tout simplement et quelle est la solution ? Le suicide. Addison arrive sans pouvoir rien faire en disant juste qu'elle préfère que personnes ne sache ce qui c'est passer. Addison devient comme sa mère distante avec tout le monde afin de cacher le secret. L'épisode chez le pere d'Addison était émouvant comme toujours quand on parle de mort puis ca fessait du bien de voir Addison et ces amis autre part qu'a LA. Archer était de retour comme le père de Addison tout deux semblent très tourmenter par la mort de Bizzy et finalement Addison craque en disant la vérité a Archer, Charlotte aussi l'apprend et Sam. La famille est décidément le centre des intentions vu que Addison veut avoir un enfant ce qui n'est pas la priorité de Sam qui n'en veut pas désespérée Addison lui lance un ultimatum c'est un bébé ou la rupture. Sam et Addison se sépare afin pendant quelques temps ils se rendent compte qu'ils s'aiment trop pour ca et finalement Addison décide qu'elle peut faire un bébé seule. Puis Violet sort son livre qui parle de son agression mais justement ce livre crée quelques problèmes. Tout d'abord tout le monde est citer ce qui assez drôle ils sont tous la a lire le livre a regarder ce qu'elle a écrit sur eux, mais surtout Katie celle qui l'a agresser se reconnait malgré qu'elle est changer les noms elle poursuit alors Violet qui arrive a la convaincre de la laisser publier ce livre. Mais c'est déjà trop tard on enlève la licence de Violet alors que va-t-elle devenir ? On ne le sait pas vraiment elle part pour un BookTour contre l'avis Pete qui la trouve égoïste ouais il commencerai un peu a me gonfler lui aussi. Naomie part avec Fife après une saison faite d'absence et de retour inutile sa petite crise contre Addison et Sam était encore une fois ridicule après tout Sam et Naomie sont sépare et le baiser échanger entre Sam et Naomie l'était tout autant. Quand on cabinet, Addison pense qu'il est temps de redémarrer depuis le début en restant une famille mais en changent qu'est ce que ca va donner ? J'attends de voir. Le cliff de cette saison est la crise cardiaque de Pete qui devrait s'en tirer. Le final était d'ailleurs en dessous des 2 saisons précédente mais reste correct.

     Love Bites Love Bites Love Bites Love Bites Love Bites

    Bilan: Private Practice fut légère, fun et fraiche. Private Practice est bouleversante, frappante et attachante. Private Practice a grandi, évoluée, changée elle a finalement traverser toute les phases d'une vie. Elle a été un enfant, puis est devenue adolescent se cherchant et finalement entame sa vie d'adulte et c'est beau et c'est brillant et c'est prenant et c'est amusant et c'est plaisant c'est beaucoup de chose. Private c'est surtout l'histoire d'un spin-off devenue bien plus que ca, devenue une série. Private c'est aussi malheureusement l'histoire d'Addison devenue un personnage comme les autres et c'est peut-être le défaut de la série. Le défaut.

     Love Bites Love Bites Love Bites Love Bites Love Bites

    Je serais au rendez-vous de la saison 5 bien entendue. En espérant que cette critique vous donnera envie de suivre cette série.


    9 commentaires