-
Par Orangema le 11 Décembre 2011 à 15:37
Cette année s'achève bientôt et il est tant de dresser un premier bilan des nouveautés. Il est vrai que cette année de nombreuses séries on fait leurs apparition, certaines n'ont pas su convaincre (The Playboy Club) et d'autres semblent avoir trouver leurs public (Once Upon A Time). Malheureusement certaines séries on pu décevoir (Grimm), d'autres au contraire m'ont surpris (Revenge). Après avoir visionner la plupart des nouveautés j'ai décider d'établir un Top 5 des meilleurs nouveautés:
5-Ringer
La série aurait pu être dans le top 3 mais malheureusement la qualités n'est pas tout le temps au rendez-vous, les scénaristes semblent se perdent eux mêmes dans les intrigues et les rebondissement ne sont pas tout le temps efficace. On voit clairement la touche CW par ci par la qui peux déranger je prend notamment la présence de plus en plus soutenue de la belle-fille de Siobhan ! Mais tout de même la série réussie a me garder en haleine, la mort de Gemma était par exemple très surprenante même si inévitable. Je ferais un bilan plus complet de la série dans les prochain jours.
4-Suburgatory
C'est LA sitcom de la rentrée pour moi ! Même si New Girl n'était pas loin, Suburgatory a su crée une ambiance très hilarante, jouer avec les cliches de la banlieue et a crée des personnages haut en couleur ! J'ai déjà toute mon affection pour Tessa qui comme nous ne comprends pas tout les code de la banlieue. La série sous certains aspect peut faire penser a Awkward lancer cette été sur MTV ! Une réussite qui a sa place parmi les grandes sitcom de ABC. La aussi je dresserais un bilan de cette première partie de saison !
3-Revenge
Je n'aurais jamais imaginer que Revenge serait aussi bonne ! Comme je l'avais dit dans ma critique du pilot j'avais peur que cette vengeance ne marche pas sur la durée mais bien au contraire chaque episode surpasse l'autre en ajoutant de nouvelles révélations sur le passer de Emily/Amanda, si les flash-back ne sont pas toujours très bien intégrer il reste très intéressant et le personnage de Victoria est tout simplement excellent et si finalement elle n'était pas si méchante que ca ? Je ne peux attendre de voir la suite de Revenge et le sort qu'attend Emily...
2-Once Upon A Time
Dans cette période de crise ca fait du bien de voir des contes de fées, car Once Upon A Time nous replonge dans notre enfance en y rajoutant une dose de suspens, drame et magie. Les épisodes s'enchaine et le mystère entourant la série et ses personnages se complexifient. La réalisation est soigner, les effets spéciaux aussi ! La série doit maintenant continuer a approfondir ses personnages au lieu d'en présenter de nouveaux comme Cendrillon ! Les références a Lost se multiplie pour mon plus grand plaisir...et en plus de cela son sort semble être une seconde saison vu les scores réaliser !
1-Pan Am
Personne ne sera étonner en tout cas de ceux lisant mes critiques de Pan Am qui m'a tout simplement embarquer dans un voyage que je veux long malheureusement les audiences ne sont pas de son cote malgré de très bonne critiques. Je vois ici une réussite et un choix audacieux de ABC de programmer cette série ! J'espère vraiment ne pas la voir s'arrêter elle possède tellement de qualités et permet de s'évader un peu de notre époque pour plonger corps et âme dans les années 60 définitivement glamour !
3 commentaires -
-
Par Orangema le 18 Mai 2011 à 18:11
Chaque année a la même période les network américains annoncent leurs nouveautés pour la rentrée. Et le moins que je puisse dire c'est que beaucoup de nouveautés m'intéresse contrairement a l'année dernière ou seul No Ordinary Family, Happy Endings, Hawaii-Five-0 m'avait attire. Cette année les projets sont nombreux et prometteur voici donc les séries dont j'espère beaucoup.
Alcatraz
J.J Abrams revient encore une fois alors après Lost et Fringe que nous réserve Abrams ? Eh bien une équipe du FBI traque un groupe de prisonniers d'Alcatraz, porte disparus trente ans plus tôt et qui réapparait de nos jours. Les premières images m'ont donner envie puis je me dis que la saison 4 de Fringe sera certainement la dernière il faut que J.J Abrams reagisse car il est le seul a pouvoir nous donner du Lost ou Fringe. En tout cas j'attends impatiemment l'arriver de cette série.
Good Christian Belles
C'est aussi le retour de Darren Star l'illustre créateur de Melrose, 90210, Sex and the City ou encore Cashmere Mafia revient avec Good Christian Belles l'histoire ? Amanda Vaughn mère de famille récemment divorce revient dans son ancien quartier de Dallas ou ses anciennes amies botoxées semble décidées a détruire sa réputation. Le sneak peek laisse voir une série dans la veine de Desperate Housewives avec un cote de plus bitch. En tout cas le casting semble idéal et Kristin Chenoweth joue a la perfection son rôle il me tarde de voir le résultat complet.
The Playboy Club
NBC ? NBC est la chaine qui va diffuser cette série ? Je pense que même si le projet me plait elle ne connaitra pas un grand succès. Après avoir vu les premières images qui sont plutôt prometteuse mais le sujet plaira-t-il ? Des femmes plus belles les unes que les autres travaille dans les années 60 dans le club "Playboy" a Chicago. Cette serie m'a plu des le début j'espère juste ne pas être déçu par le résultat en tout cas je regarderais le pilot et j'espère plus.
Pan Am
Les années 60 semblent avoir inspire les chaines ABC décide de se lancer dans la compagnie aérienne Pan Am, l'histoire suit les hôtesses de l'air et les pilotes tout semblent tourner autour des histoires d'amour. La bande annonce m'a donner envie de voir la suite mais elle m'a aussi mit quelques doutes quels sont les intrigues de cette série a part les histoire d'amours ? Car une série qui ne parle que d'histoire d'amour c'est léger très léger. En tout cas je laisserais une ou voir deux chances a Pan Am.
Grimm / Once Upon A Time
J'ai décider de parler de ces deux séries en une car leurs synopsis est assez proche c'est d'ailleurs un risque pour les deux chaines parce que je pense que une seule d'en elle pourra marcher. Alors Grimm ou Once Upon A Time je ne peux pas donner un avis maintenant les premières images des deux séries m'ont plu alors qu'est ce que ca va donner ? Je ne sais pas. Les deux series me plairont-elle ? Je ne pense pas mais je ferrais une critique des deux pilotes en espérant qu'une des deux me plaira vraiment.
The New Girl
Zooey Deschanel est la principale raison qui me donne envie de voir cette série. Les premières images m'ont bien fait rire et j'ai hâte de découvrir ca même si le pitch était banale. J'espère trouver ici une nouvelle sitcom hilarante car cette année a part Raising Hope et Happy Endings la plus part des séries m'ont déçu alors The New Girl ne doit pas me décevoir. ^^
Apartment 23
Le grand retour de James Van Der Beek qui joue son propre rôle dans cette sitcom pour ABC qui m'a bien fait sourire sur la promo. Une jeune femme de l'amerique profonde doit partager son appartement avec une colocataire pour le moins décalée. Qu'est ce que ca va donner ? J'espère du bon du très bon même en tout cas je serais la pour le pilot.
En vrac les nouveautés que j'attends de voir sans être impatient pour autant. Revenge, l'histoire a l'air pas mal les premières images sont pas mal aussi a savoir si cela va être un succès j'ai quelques réserve. Up All Night, c'est le retour de Cristina Apelgate après l'arrêt de Samantha who ? Elle revient dans cette série sympathique vu la promo mais va-t-elle arriver a me plaire ? J'espère. Scandal, la nouvelle série de Shonda Rhimes qui pour une fois ne parle pas de docteur j'ai bien envie de voir le résultat mais sera-t-il bon ? C'est aussi le retour de l'immortel interprète de Buffy dans Ringer un résumer un peu bizarre pour des premiers images pas mal mais un truc me gène et je ne sais pas quoi. Enfin Secret Circle la nouvelle série d'un des créateurs de Vampire Diaries. La déception risque d'être la mais autant prendre ce risque.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique