• Vampire Diaries 2x21 The Sun Also Rises

    Accueil

    9.5/10

    Je crois que je n'ai jamais vu un aussi bon episode de Vampire Diaries, du début a la fin je n'ai pas lâcher mes yeux de mon ordinateur. Par ou commencer ? Je ne sais vraiment pas tellement l'épisode est dense. Je vais donc concentrer mes paragraphe sur les morts de l'épisode.

    Jenna, c'était le cliff de la semaine dernière elle est vampire et doit servir au sacrifice. Il est vrai qu'on pouvait s'attendre a sa mort mais...mais j'avais un petit espoir de voir Jenna en vampire plus longtemps malheureusement (ou heureusement je ne sais pas) elle meurt tuer par Klaus devant les yeux de Elena c'était émouvant et j'ai eu du mal a retenir une larme pour tante Jenna. Elena a d'ailleurs tout essayer pour rassure Jenna mais tout ces efforts tombent en lambeaux elle est désormais seule avec Jeremy. La mort de Jenna était simple et efficace même si on aurait pu s'attendre a plus de larmes de la part de Alaric et Jeremy mais je pense qu'ils s'attendaient a ca.

    Accueil

    John, l'autre grande mort de l'épisode. Il se sacrifie pour Elena et je dois dire que malgré la haine que j'avais pour ce personnage il a montrer qu'il aime sa fille dans une lettre simple et belle. Nous ne voyons pas la réaction de Elena a la mort de John c'est dommage mais on n'avait que 40 minutes on pouvait pas tout mettre. John mort, Jenna morte la série perd ces personnages et c'est ce qui est l'une de ces forces il n'y a pas d'état d'âmes dans le fait de tuer un personnage.

    Jules, elle meurt aussi mais on doit bien dire que cela nous ne préoccupe pas plus que ca mais c'est surtout Tyler qui nous intéresser, Matt lui dire dessus. Matt et Caroline s'enferme dans la maison de Tyler pour éviter que Tyler ne les mangent. On comprends bien vite que ce couple est fini ca fessait déjà quelques temps qu'ils n'apportent plus rien a la série. Et puis reconnaissont que Caroline et Tyler sont beaucoup mieux. On voit les permises de leurs couples qui devraient être explorer en saison 3.

    Accueil

    Damon, NON Damon ne meurt pas mais est sur le point de mourir après sa morsure de loup-garou mais alors comment les scénaristes vont-ils s'en sortir ? Car même si la mort de Damon apporterait encore plus de drama on sait bien que la série ne peux pas s'en passer. J'espère ne pas être déçu. En tout cas l'annonce de sa morsure a Stefan était brillamment jouer et écrit. On voit que malgré les rancunes Stefan aime son frere. Le dernier plan de l'épisode était d'ailleurs superbe Damon avançant vers la lumière prémonition ? Ou pas ?

    Klaus, il allait mourir mais finalement non, grâce a Elijah qui trahi Stefan. On commence a voir les futures intrigues de la saison 3 la recherches des Originals et je ne suis pas contre.

    Accueil

    Bilan: Cet episode aurait pu conclure la saison il était parfait. C'est la tout le problème comment le season final va-t-il faire ? Je sens que je vais être déçu.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:38

    Je suis pas si élogieux car y'a une raison : une saison 2 pourrie. 9.5/10 est pour moi pas mérité, après c'est que mon avis. Il manque des trucs dans cet épisode quand même. Et pourquoi déçu du season finale ? La mécanique était la même l'an dernier pour le season finale il y aura toujours Klaus et Elijah qui vont sortir leurs frères et soeurs de leur tombe. Donc je vois pas pourquoi on serait déçu.

    2
    Orangema Profil de Orangema
    Vendredi 6 Mai 2011 à 22:41

    Pour ma part je trouve la saison 2 en dessus de la saison 1 qui a mit du temps a s'installer. J'ai tres peur d'etre decu par le season finale mais j'espere me tromper

    3
    Vendredi 6 Mai 2011 à 23:07

    Je n'ai pas été frustrée négativement :) disons que c'était une déception pour la mort de Jenna. Mais tout cela m'a frustré car la suite se fait attendre, vraiment. C'est dosé de sorte à ce qu'on en trépigne d'impatience. Après, de là à dire que c'est le meilleur épisode, non, je ne trouve pas ^^

    4
    Vendredi 6 Mai 2011 à 23:14

    J'adore ta phrase ''Matt et Caroline s'enferment dans la maison de Tyler pour éviter que Tyler ne les mangent.'' Elle m'a faite sourire :)

    Pour réagir au premier commentaire, je ne suis vraiment pas d'accord sur le fait que la saison 2 soit pourrie. Elle est vraiment bonne, au contraire. M'enfin, il est vrai que c'est subjectif. Mais quand on met entre 5/10 et 9/10 à un épisode, c'est loin d'être pourri.

    Pour en revenir à l'épisode, je l'aurai préféré si Caroline & Tyler avaient été intégrés à l'intrigue principale, là, c'était sans intérêt.

    5
    Orangema Profil de Orangema
    Vendredi 6 Mai 2011 à 23:36

    C'est vrai que il aurait fallu que l'intrigue de Caroline et Tyler soit integres mais je trouve que depuis quelques temps Caroline n'est plus aussi impliquer et pourtant c'etait l'une des forces de cette saison2. En tout cas j'attend la 3eme avec IMPATIENCE

    6
    Samedi 7 Mai 2011 à 15:10

    Je préfère largement la saison 2 qui a réussi (du moins dans ses débuts), à creuser ses personnages, à éviter de sortir des schémas et des recettes laborieuses de début de saison 1 (Damon et ses complaintes, querelles entre frères, etc), le problème est que la série s'est à nouveau enfoncée dans des poncifs sur les derniers épisodes, on retrouve un Damon exaspérant, un Stefan vide, une Elena et une Bonnie toujours prêtes au sacrifice (et qui ont perdu toute leur humanité), une Caroline, grand point fort de la saison 2 niveau personnages, qui s'efface.En tout cas, je préfère la saison 2, et je sais que j'aurais arrêté de regarder si on était resté dans les grandes lignes des débuts.

    Sinon, je suis beaucoup moins élogieuse sur cet épisode ^^ pour deux raisons principales :

    - aucun suspense, aucune vraie tension du coup (Elijah, en disant à Stefan que Klaus a tué sa famille, annonce directement que le rituel s'accomplira et qu'il ne tuera pas son frère).

    - un rituel grotesque (klaus n'a toujours aucun charisme, ce qui rend ses grands discours soit ennuyants, soit ridicules, on nous sort une panoplie de clichés pour la mise en scène : vent, éclairs, feu, etc, et en plus, on filme d'une façon parfois très grossière... etc)

    Je n'aime pas beaucoup l'idée d'une relation entre Tyler et Caroline, ça montrerait que les scénaristes obéissentplus au cliché et au fantasme qu'à une vraie finesse psychologique qui voudrait, pour l'instant, que les deux personnages s'installent dans une belle relation d'amitié.

    John a une belle mort en revanche, c'est vrai, même si son arrivée autant que son sacrifice représentent une énorme facilité et passent difficilement.

    7
    Samedi 7 Mai 2011 à 16:54

    Pour ma part, j'ai trouvé l'épisode pas mal, mais pas terrible non plus, je prefère de loin le début de saison, ou les épisodes du fin de saison 1. Il y avait quelques facilités, et c'était plutôt lent finalement au fond, même si la fin était bonne...

    8
    Orangema Profil de Orangema
    Samedi 7 Mai 2011 à 16:56

    eJe remarque que cet episode divise certains l'on trouver bon d'autre moins, en tout cas pour moi il etait bon. Meme si je reconnais qu'il y avait certaines faciliter

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :