• Sherlock Bilan Saison 1

    Sherlock Bilan Saison 1

    8/10

    Avec Sherlock les anglais nous prouvent qu'ils savent faire de bonne série. Sherlock prend le pari de prendre l'un de personnage les plus mythiques de la littérature anglaise et de le moderniser et quelle bonne idee car il faut ré-inventer les personnages même mythique et ces temps-ci Sherlock Holmes prend de pleins fouer la modernité avec Guy Ritchie qui muscle le duo Holmes et Waston qui semble plus réfléchir avec ses mains qu'avec son cerveau. Dans la sérié Sherlock vit a notre époque et est accroc au sms ainsi qu'a la nicotine.

    Sherlock Bilan Saison 1

    La série n'est composer que de 3 épisodes pour l'instant ce qui n'est pas beaucoup mais ca suffit pour prouver a quel point la série est bonne. Certes le second episode est le moins bon mais il est placer entre un pilot efficace mettant en place la série sans pour autant être long et un final très rythmes duquel on ressort avec une envie voir la suite. Le personnage le plus intéressant est bien sur Sherlock qui devient ici un genre de Dr House ne prenant pas de gants pour dire les choses mais et aussi ignorant sur beaucoup de choses tel que le système solaire sa personnalité est aussi profonde que celle crée par Sit Conan Doyle. Rajouter a cela un Waston qui suit Sherlock mais n'hésite pas a le contredire et vous obtenez un duo parfait.

    Sherlock Bilan Saison 1

    Comme chaque série anglaise l'humour est la subtile a certains moments a d'autres moments moins il est quand même présent je me souviens des sms de Sherlock très drôle, la tête dans le frigo....Sherlock joue aussi beaucoup sous les sous-entendues homosexuelle ce qui se révèle particulièrement drôle il est vrai qu'aujourd'hui deux hommes qui vivent ensembles sont presque automatique gay ce qui n'est pas le cas ici...Mais Sherlock prend aussi en compte les personnages mythique de la série ainsi le duo vient bien au 221bis Barker Street, leurs logeuse et Mme Hudson, l'inspecteur Lestrade, Mycroft le frere de Sherlock fait aussi partie de la série et bien sur Moriartie qui ici apparait plus calculateur qu'il ne peut l'être dans les romans et c'est tant mieux.

    Sherlock Bilan Saison 1

    Bilan: En 3 épisodes Sherlock prouve qu'elle respecter et modernise un personnage culte et c'est tant mieux car tout le monde a besoin d'un petit lifting oui même Sherlock Holmes qui a dit qu'il n'était pas moderne ?


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Août 2011 à 13:40

    L'épisode était assez bien. PLL reste une très bonne série pour l'été. J'adore le changement de ton blog très belle couleur ca fait plus automne ^^

    > Oui c'est une bonne série pour l'été :)

    Merci beaucoup :D

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :