• Sex And The City Retropective

    Pretty Little Liars

    Pourquoi parler de Sex And The City maintenant ? Tout simplement par plaisir, puis parce que cette année marquera le retour de Darren Star avec Good Christian Belles dont il me tarde de voir le pilot.

    En 1998, HBO lancer Sex And The City dans une Amérique puritaine on pouvait craindre que la série ne marche pas. Pourtant 13 après, SATC reste l'une des séries les plus marquantes de la télé américaine. 6 saisons, 2 films et le succès et toujours la alors pourquoi Sex And The City marche encore et encore ?

    Tout d'abord Sex and the City est l'une des premières séries a mettre en avant les femmes, depuis il est vrai que les séries mettant les femmes sur le devant de la scène se sont multiplier, Desperate Housewives, Lipstick Jungle, Charmed, Cashmere Mafia...Mais SATC était la première. Bon alors pour ce qui ne serait pas de quoi parle Sex And The City voici le résumer, Carrie journaliste tenant une rubrique dans laquelle elle dissèque les relations hommes/femmes tout cherchant elle même l'homme de sa vie, Charlotte croit au prince charmant pourtant il est plus difficile a trouve que ce qu'elle pense. Miranda avocate préfère le cul pour le cul que les sentiments pourtant en rencontrant Steve elle va comprendre que les sentiments ne ce commande pas, et enfin Samantha la plus âgée du groupe qui multiplie les aventures d'un soir. Toute les 4 sont tellement différentes et pourtant leurs amitiés est solide et ceux depuis des années.

                      SATC  SATC  SATC  SATC  

    "Est-ce que ton vagin est dans le guide touristique de New-York ? Non parce qu'il devrait l'être, c'est l'endroit le plus visité de la ville et c'est toujours ouvert !" Charlotte à Samantha

    Voila ce que c'est SATC, des répliques CULTES encore aujourd'hui certaines répliques reste en tête et ce qui fait en partie d'une série, une série culte. Autre exemple, le générique qui ne reconnait pas les premières notes du générique ? Ce générique culte aussi grâce a Sarah Jessica Parker et son fameux tutu rose se baladant dans la ville. Sex and the city un générique culte, des répliques cultes et finalement une série culte. Au delà d'être culte, Sex And The City est la première série a oser prononcer les mots, bites, vagin, plaisir, orgasme....Et finalement entres nous qui n'a pas déjà avec ces amis filles ou garçon parler de cul comme Carrie et compagnie ? C'est l'une de la série pas de politiquement correct on dit tout. Mais SATC ce n'est pas que du cul (même si ca occupe une grande place) c'est l'histoire de 4 femmes cherchant l'amour de manière différente.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Il est presque impossible de trouver une personne qui vous aimera pour vous, j'ai été assez chanceuse pour en trouver 3" Carrie

    Carrie cherche LE bon, et l'amour n'est pas tout ce qu'il y a de plus facile et son idylle avec Big durera 6 saisons de séparation, réconciliation et même dans le film tout n'êtes pas gagner mais finalement Carrie et Big réalise qu'ils se déchire certes mais que l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre et encore plus fort avec ca. Mais Carrie est aussi l'héroïne à avoir eu 3 magnifiques histoires d'amour, Big bien sur, mais Aiden qui reste mon préféré leurs histoire simple et pourtant Carrie n'en été pas heureuse, puis celui qui a bien faille prendre la place de Big, Aleksander personnage arriver lors de l'ultime saison il fait chavirer le cœur de Carrie en l'amenant même a Paris. Mais Carrie c'est aussi le style, la mode incarner même moi qui suis un mec je dois dire que plus d'une fois j'ai trouve Carrie sublime dans ces robes et aussi très sexy. Mais après le trouver le prince charmant que ce passe-t-il ? C'est la question poser lors de SATC 2, Carrie et Big s'installe dans un quotidien qui n'est pas ce qu'espérer Carrie mais bon Carrie est peut-être un vision trop utopiste de la vie de couple.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    " J'ai des rendez-vous depuis l'age de 15 ans, je suis épuisée, mais ou est-il ?!" Charlotte

    Charlotte, ahlala Charlotte c'est la plus coincer des 4, parler de sexe la gène un peu mais elle n'est pas agaçante pour autant son optimisme est tout simplement hilarante elle croit au prince charmant et rien ne la fera changer d'avis. Même après un divorce elle est déterminer a trouve son prince et quel n'est pas sa surprise quand elle se rend compte que l'homme qu'elle aime et tout sauf ce qu'elle espérer d'un homme, Harry l'avocat qui s'occupe de son divorce et pourtant le chanceux qui partagera la vie de Charlotte. Et après le prince charmant ? Vient le bébé mais tout n'est pas si simple et Charlotte apprend qu'elle est stérile, lors de l'ultime saison on apprend la bonne nouvelle Charlotte va devenir maman d'une adorable fille. Mais ce n'est pas fini dans le 1er film on apprend que Charlotte est tomber enceinte et oui ca arrive dans certains cas. Elle a enfin sa famille mais lors de SATC 2 elle va vite se rendre compte que tout n'est pas aussi facile et qu'il faut savoir dire qu'on n'est pas la mère parfaite. Et ca Miranda le sait.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Je ne peux pas me permettre d'avoir un bébé, j'ai a peine trouver le temps pour programmer cet avortement." Miranda.

    Miranda c'est la cynique de la bande elle ne croit pas au couple. Pourtant en rencontrant Steve elle perd son cote masculin et devient même maman malgré le fait qu'elle n'aime pas les bébés a part le sien. L'arrive de Brody rapprochera Steve avec qui elle se mariera finalement et quittera même les beaux quartiers de NY pour Brooklyn. Et même si elle apprend lors du premier film que Steve a eu une liaison elle reste avec lui en rendent compte qu'elle aussi n'est pas parfaite. Et lors du second film elle décide même de quitter son cabinet d'avocat pour un autre ou elle travaille moins et passe plus de temps avec sa petite famille. Finalement celle qui ne croyait pas au mariage a eu un beau mariage fait de haut et de bas mais quel mariage n'en a pas ?

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Baise-moi mal une fois, honte a toi. Baise-moi mal deux fois, honte a moi." Samantha.

    Samantha est certes la plus âgée du groupe mais est celle ayant l'activité sexuelle la plus soutenue et l'amour ? Elle n'y croit pas pourtant elle s'attachera a quelques hommes comme James le premier "amour" de Samantha qu'elle quittera a cause de son petit pénis, puis une courte histoire lesbienne et puis Richard son réel premier amour qui la trompera a de multiple reprise elle finira par le quitter. Et enfin lors de la dernière saison Smith, qui a été sa plus belle histoire pourtant tout commence comme une histoire de cul mais au fil du temps des sentiments naitront et lorsqu'elle apprend qu'elle a un cancer, Smith reste lui prouvant qu'il l'aime. Malheureusement leurs histoire ce termine lors du premier film, Samantha n'étant plus heureuse dans le quotidien (dommage !). Samantha traverse aussi la ménopause mais hors de question que cela diminue son appétit sexuelle elle accumule les crèmes, et médicaments pour retarder l'effet de la nature et quand Carrie, Miranda et Charlotte auront 50 ans elle en paraitra 20 ^^. Comme je l'ai dit un peu plus haut Samantha apprend lors de la dernière saison qu'elle a un cancer une intrigue beaucoup moins drôle que les thèmes habituelle de la série et pourtant elle réussit l'exercice haut la main. Une Samantha qui ne se laisse pas abattre contre la maladie c'est aussi l'une des premières saisons a avoir parler de cancer.

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    Bilan: Si je devais noter Sex And The City je mettrais 8/10 la série était géniale, le premier film aussi mais peut-etre moins pimenter que l'été la série, le second film était moins la veine de SATC. Malgré tout je garde et je garderais un très bon souvenir de cette série culte, enfin je dis souvenir je suis sur que je reregarderai dans quelques mois, années, la série, les films parce que c'est ca être une série culte c'est pouvoir regarder et regarder sans cesse les épisodes en trouvant tout cela si drôle a chaque fois.

    Quelques unes des répliques cultes:

                      SATC  SATC  SATC  SATC

    "Devant, derrière on s'en fou un trou c'est un trou" Samantha.

    "Les boules sont aux hommes ce que le sac a mains sont aux femmes ! Ce n'est peut-être qu'un sac mais on se sent démuni en public sans lui!" Carrie

    "Je connais tes amies: Charlotte c'est la brune, Miranda la rouquine et Samantha les ennuis!" Mr Big

    Carrie"J'adore la Belle au Bois Dormant. La musique, les décors, les costumes; c'est tellement romantique" Stanford"tu l'aimes uniquement parce qu'elle dort pendant 100 ans et qu'elle a aucune ride"

    "Jure le sur Chanel" Carrie

    "J'aime mon argent ou je peux le voir pendue dans mon dressing" Carrie

    "Sortir avec un homme qui habite chez ces parents ? Jamais...sauf peut-être le prince William" Samantha


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Juin 2011 à 19:49

    Je n'ai pas encore regarder le pilot et je ne sais pas si je vais la regarder apres la deception de Switched at Birth mais vu ta critique je vais peut-etre changer d'avis ^^

    __________

    Ben écoute, moi je te conseille de regarder le pilot. On ne sait jamais ! :) et qu'as-tu à perdre ? 40 minutes dans ta vie, c'est pas grand chose quand même :p Mais bon, je pense que Chloé King ne plaira pas à tout le monde donc bon... Après tu peux quand même regarder le pilot ;)

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :