• Private Practice 5x03 à 5x09

    Private Practice 5x03 à 5x09

    7/10

    Private Practice continue son chemin loin de Seattle et de Grey's Anatomy et alors que j'entends beaucoup de gens dire que l'annulation de PP serait pas mal je m'élève contre ca ! Private Practice n'est peut-erre pas aussi excellente que Grey's Anatomy mais je m'y suis attacher et l'annuler serait dommage surtout aux vues de certaines intrigues comme les problèmes de drogue de Amelia JAMAIS Grey's n'est aller aussi loin dans ses intrigues...JAMAIS !

          Private Practice 5x03 à 5x09                                           Private Practice 5x03 à 5x09

    Oui Private a des défauts elle a abandonner sa légèreté et même si ce début de saison introduit quelques nuances d'humour par ci par la il reste que l'ensemble n'est pas a la hauteur de ceux que Grey's nous offre mais il est vrai que Private Practice a ce cote plus "adulte" elle a toujours posséder un casting plus ages que Grey's, et a fait preuve d'une maturité. Ainsi les intrigues développent autour l'envie d'enfant de Addison ete très bien gérer a la fois drôle, touchant tout ce que j'aime puis ca fait du bien de voir Addison avoir de nouveau de l'importance j'espère vraiment qu'elle sera enceinte même si cela doit précipiter la fin de son idylle avec Sam qui devient de plus en plus agaçant et très égoïste, je prie pour que Addison saute sur le nouveau venu Jake une arriver qui m'a beaucoup plu et la relation qu'il noue avec Addison m'intéresse beaucoup. Autre intrigue que j'ai beaucoup aimer l'amitié d'Addison et Violet, ces 2 personnages n'avaient jamais été proche mais avec le départ de Naomie les deux femmes se sont rapprocher et c'est plutôt pas mal.Surtout que la pauvre Violet n'est pas épargné en ce début de saison, en plus de voir sa licence suspendue elle doit supporte un Pete de plus en plus insupportable, le personnage devient de plus en plus détestable et sa mort en début de saison aurait été une brillante idée...il...il est tellement lâche quand il se rend compte qu'il n'aime plus Violet il ne la quitte pas non il fait comme a toujours fait il reste pour son "honneur" même si il doit détester Violet qui prend la décision de le quitter même si elle l'aime encore. Moi qui n'aime pas trop Violet je dois avouer que je l'apprécie plus...mais Pete...je le déteste encore et encore.

          Private Practice 5x03 à 5x09                                            Private Practice 5x03 à 5x09

    Par contre du cote de Charlotte et Coop tout va bien c'est bien de laisser le couple un peu tranquille après une saison 4 très éprouvante pour le couple, mais quand même Cooper après qu'il a un fils et comme pour le proteger Charlotte veut l'éloigner de peur que cette femme mente a propos de son enfant mais c'est bien l'enfant de Cooper ca permet de montrer un Coop père ce qu'il rêve depuis des années mais est-ce que cela peut continuer ? Charlotte fait des efforts mais...Puis il y a Amelia qui doit supporter une intrigue profonde plongeant la série dans l'alcoolisme dans un premier temps puis dans la drogue. L'intrigue n'était guère passionnante au début mais l'arriver de Ryan a tout chambouler et Amelia folle amoureuse tombe dans les méandres de la drogue, Charlotte s'en rend compte mais son action n'a aucun effet sur Amelia qui n'en fait qu'a sa tête et continue de vivre son histoire avec Ryan loin de tous et de Seldon qui voit naitre des sentiments qu'il ne pensait pas avoir. Le point d'ogre de cette intrigue est bien sur le 5x08 qui a été très dur émotionellement la confrontation d'Amelia face a Addison et les autres été très intense, rendant Charlotte fragile et déstabilisant les autres. L'une des scènes les plus marquantes celle ou Amelia se drogue devant tout le monde...c'était...WOW quoi ! La mort de Ryan était un peu prévisible dommage ! et l'épisode 5x09 retombe dans quelques choses de plus classique s'étalant sur plusieurs mois pour traiter de la guérison d'Amelia.

          Private Practice 5x03 à 5x09                                            Private Practice 5x03 à 5x09

    Bilan: Private Practice annuler ? Oh non j'espère pas elle a des atouts et...et j'ai juste envie de continuer mon aventure avec Addison elle redevient enfin LE personnage de la série grâce a son intrigue et ses interventions chez le psy qui me plaisent beaucoup ! Que dire d'autres ? Rien enfin sauf n'annuler pas PP ABC s'il vous plait !


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Novembre 2011 à 18:57

    Je suis d'accord sur quelques points avec toi, notamment sur Addison et Amelia qui sont les grandes vainceurs de cette saison. Addison récupère même la meilleure intrigue de la saison, et ca fait du bien. Addison m'a manqué :) L'intrigue Amelia est sympa aussi, très sombre (la série est devenue trop sombre, trop déprimante parfois, et c'est dommage) et même si l'intrigue d'Amelia a frolé avec les clichés parfois, les deux actrices étaient excellentes.

    Par contre, pas du tout fan de l'intrigue de Coop, celle de Violet/Pete, et de ce nouveau Sheldon amoureux. Pour Sam, il devient exaspérant, et ca sent le roussit pour sa relation avec Addy. Comme tu le dis, on la préfére avec Jake (et grace à toi, j'ai enfin retenu son nom)

    Personnellement, je ne serais pas contre la fin de private practice, et même si tu as raison sur sa maturité et sur le fond de ses intrigues, je trouve que les personnages sont de moins en moins attachants (excepté Addy), et qu'on frole souvent le déjà-vu.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :