• Once Upon A Time 1x01 à 1x07

    Once Upon A Time 1x01 à 1x07 

    8.5/10

    Il était une fois....un univers peuplés de série essayant pour certaines de faire preuve de créativité, d'autres utiliser des recettes classiques mais efficace, certains d'entre elles s'essayent au suspens, a l'humour, au drame mais...lorsque Once Upon A Time apparue elle donna une nouvelle qualités au série, celle de la magie car l'histoire de Once Upon A Time c'est avant tout une conte de fées...Il est vrai que les créateurs de Lost on eu le nez fin, choisir les contes de fées comme planche de salut était une superbe idée, il en exister des centaines et ses histoires peuvent être travailler et retravailler avec passion.

          Once Upon A Time 1x01 à 1x07                                          Once Upon A Time 1x01 à 1x07

    Once Upon A Time se propose d'illustrer une histoire a la fois inédite mais connu de tout le monde. Comme tout conte de fée qui se respecte il faut une Evil Queen interprété par la talentueuse Lana Parrilla qui a trouver un rôle tailler pour elle son interprétation est parfaite ! Le reste du casting est assez bon Ginnifer Goodwin est irrésistible a Blanche-neige et Jennifer Morrison réussie a remonter dans mon cœur alors que je l'ai détester dans How I Met Your Mother, le casting pèche plus du cote des hommes même si le Prince Charming interprété par Josh Dallas devient de plus en plus intéressant mention spécial pour Robert Carlyle tout simplement magnifique dans son interprétation. Mais la série ne s'arrête pas a son casting elle propose une histoire certes on avance lentement mais ces l'école Lost qui fait ca même si le dernier episode de cette première partie de saison accélère le mouvement en oubliant le cote féerique des contes de fées pour mettre en avant le drame de ses histoires ! Mais revenons au début de la série, une jeune femme Emma se retrouve embarquer dans une aventure avec que son fils Henry l'ai retrouver, elle n'aurait jamais penser que les contes de fées pouvaient exister et pourtant toutes les personnes vivant a StoryBrooke sont des personnages de conte de fées envoyer la par la méchante sorcière qui elle sait tout ! Emma est la seule a pouvoir briser la malédiction mais tout n'est pas si simple...

          Once Upon A Time 1x01 à 1x07                                           Once Upon A Time 1x01 à 1x07

    Tout les personnages n'ont aucun souvenir de leurs vies antérieur a part la méchante sorcière (Regina) et le shérif qui avait retrouver la mémoire lors du dernier episode mais Regina n'a pas pu supporter sa curiosité et le fait qu'il préfère Emma a elle et l'a tuer. Une chose et sur les morts ne seront pas un problème pour la série puis nous sommes dans les contes de fées la fin est toujours heureuse je vois bien le shérif revenir a la fin de la série...enfin pour l'instant on est au début et la série rend ses personnages de plus en plus attachant épisodes après épisodes même si l'introduction de Cendrillon avait été de trop...il faut encore du temps pour injecter de nouveau personnages on a déjà beaucoup de matière avec les actuelles autant en profiter ! C'est d'ailleurs très drôle de voir comment nos personnages de contes de fées sont dans notre monde, ainsi la douce blanche-neige (Mary) est une institutrice charmante, l'evil queen (Regina) est la maire, alors que le chasseur et le shérif de la ville sous les ordres de Regina. Once Upon A Time multiplie épisodes après épisodes les références à Lost ce qui est excellent en tant qu'ancien fan de la série je prend plaisir a regarder la moindre image en quête d'un nouveau clin d'œil ! Once Upon A Time c'est aussi un univers crée et explorer avec délisse même si les effets ne sont pas toujours excellent cela reste très bon pour une série TV.

          Once Upon A Time 1x01 à 1x07                                           Once Upon A Time 1x01 à 1x07

    Bilan: Once Upon A Time s'impose en 7 épisodes comme l'une des séries a suivre ! Elle a ce que les autres n'ont pas cette touche de magie qui fait du bien. Elle a cette ambition de raconter une histoire connue de tous avec un nouvel angle. Elle est tout simplement une bonne surprise de la rentrée !


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :