• Life Unexpected Saison 1 & 2

    Vampire Diaries

    7/10

    Mes premières séries étaient Dawson, Gilmore Girls j'ai toujours adorer l'ambiance de ces séries qui parlent d'adolescence mais pourtant si familiale. Quand CW a annoncer le développement de Life Unexpected dans la veine de ces anciennes séries je n'ai pu résister à LU alors comment est cette série ?

    Vampire Diaries

    Life Unexpected prend le pari de revenir aux racines de la CW rien a voir avec Gossip Girl ou 90210. Comment décrire cette série ? Elle est simple mais terriblement attachante, tout commence lorsque Lux décide de se faire émanciper mais pour cela il faut qu'elle retrouver ces parents ceci sert de base a la série, Lux se voit refuser l'émancipation et est placer sous la garde de ces deux parents: Baze et Cate qui sont l'opposer l'un de l'autre. D'un cote Cate, elle veut absolument tout controler, rattraper le temps perdu afin de se rapprocher de sa fille. De l'autre cote, Baze veux juste passer du bon temps avec sa fille en oubliant des fois son rôle de père.

    Vampire Diaries

    Lux, elle est mignonne, agaçante a certains moments mais surtout touchante son passer m'a ému surtout lors du 2x11 tout simplement magnifique. Lux essai d'accepter sa nouvelle vie tout en voulant a tout prix garder aussi son ancienne vie dans lesquelles se trouve Bug son petit-ami et Tasha sa meilleure amie. Malheureusement tout ne se passe pas comme elle le voudrait, Lux doit faire face au départ de Tasha qui ne trouve pas de famille d'accueil et que Cate refuse de prendre chez elle (j'y reviendrais plus tard), progressivement son ancienne vie disparait. Lors de la saison 2 tout change, Bug part après avoir demander Lux en mariage on comprends les hésitations de Lux un peu jeune pour ca alors que Tasha revient dans sa vie aider par Cate. Mais surtout la saison 2 marque le debut de la vie romantique de Lux qui va tomber sous le charme de son professeur Eric, malgré que ce sujet de l'amour prof/élève est souvent traiter dans les séries (PLL, Gossip Girl...) leurs histoire n'en est pas pour le moins mignonne on sent vers la fin de la saison 2 le début d'une possible histoire avec le fils de Emma (la copine de Baze) mais malheureusement par manque de temps cette intrigue n'a pu être traiter. Finalement Lux termine avec Jones lors du Serie Final. Je savais que le couple se formerait inévitablement malgré que Jones soit sorti avec Tasha. Ce couple m'avait toujours plu dans la série j'ai donc était combler (mais pas surpris).

    Vampire Diaries

    Cate veux a tout prix le bonheur de sa fille mais malheureusement elle n'y arrive pas tout le temps. Malgré que leurs relations soit assez orageuse elle n'en est pas pour le moins belle, je suis sur que si la série avait continuer ont aurait pu avoir de magnifique moments mère/fille malgré quelques beaux moments comme lors du Serie Final ou Cate écoute sa fille parle de sa relation avec Eric malgré qu'elle ai était contre cette histoire. Mais souvent lors des disputent je prend le parti de Cate, quand Lux demande a sa mère de prendre Tasha avec elle je comprend que Cate refuse elle avait déjà du mal a élever Lux et maintenir sa relation avec Ryan elle n'allait pas en plus prendre Tasha. D'ailleurs en parlant de Ryan c'est un personnage qui a ete un peu sous exploiter mais je l'ai bien aimer même si son histoire avec Cate m'a gonfler. Le couple ne fonctionner pas et ce n'est pas le mariage qui allait les sauver très vite Cate se rend compte que Ryan est toujours amoureux de son ex Julie et même si Cate réalise le rêve de Ryan en tombant enceinte lors de la perte du bébé leurs couple explose. Lors des dernières minutes du Serie Final on voit nos personnages 2 ans après, et Ryan c'est bien remit avec Julie avec qui il a eu un enfant...

    Vampire Diaries

    Baze c'est un peu le père qu'on aimerait avoir même si il est un peu trop "cool" avec sa fille. Pourtant lors de la saison 2 il devient un père digne de ce nom en protègent sa fille, en l'engueulant quand cela est nécessaire. Sa relation avec Lux est adorable ils partagent plus de moments complice que Lux et Cate. D'ailleurs le fait que Cate revienne dans sa vie fait ressortir des anciens sentiments mais trop tard Cate épouse Ryan et Baze se retrouve seul jusqu'au moment ou il couche avec la sœur de Ryan (bien sur il ne le sait pas) qui met le feu au bar de Baze. Il se retrouve obliger d'accepter l'offre faite par son père est travaille pour Emma avec qui il entame une relation solide qui s'écroule lorsqu'il apprend qu'elle avait eu une liaison avec son père. C'est quand même impressionnant de voir l'évolution de ce personnage beaucoup plus adulte d'épisodes en épisodes. 2 ans après ? Il fini avec Cate se qui était prévisible et finalement ce qu'on voulait tous ainsi Lux retrouve sa famille. 

    Vampire Diaries

    Bilan: Quand je repense a Life Unexpected j'en garde un excellent souvenir, court certes mais tellement bon. Je revois Lux pleurer dans sa chambre, Baze dans son bar, Cate et Ryan a la radio, les engueulades, les réconciliations, les amitiés, les amours...Bref j'aurais aimer voir une saison 3 ou même 4 malheureusement CW semble plus intéresser par les séries a la 90210 chacun ces gouts...


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :