• Glee 2x21 Funeral

    Glee

    8/10

    Il est rare que Glee nous offre des épisodes essentiellement dramatique car avant tout la série est la pour nous faire rire et penser a autre chose pendant 40 minutes. Pourtant avec le 2x03 de cette saison, Glee livre ici un nouvel episode empreint a une certaine tristesse. Une tristesse qui lui réussie plutôt bien.

    Glee

    C'était annoncer depuis quelques mois déjà un personnage meurt dans cet episode. C'est la sœur de Sue que l'on a vu que rarement mais qui était un personnage attachant. Cette mort permet de montrer une tout autre Sue, une Sue dévaster par la mort de sa sœur même si elle ne le montre pas au début jusqu'à son discours qu'elle ne peut finir a cause de ces larmes. Cette mort permet aussi a Finn et Kurt de se rapprocher de Sue. Ils ont tout les 3 vécus une épreuve similaire.

    Malgré le cote dramatique de l'épisode, Glee est Glee et donc l'humour était bien la malgré que ce ne soit pas l'essentiel de l'épisode. Jessie chamboule tout avec son arriver en tant que consultant du glee club seule Rachel est heureuse de le revoir et d'ailleurs elle succombe encore a ces charmes alors que Finn c'était enfin décider de quitter Quinn avec la plus belle scène de rupture de la série sans larmes, et sanglots quelque chose de simple ce qui n'est pas forcement évident pour la série. Enfin bref, Jessie fait passer des auditions avec l'aide de Will pour trouver qui pourra chanter le solo, Santana se lance la première dans une superbe reprise de Back to Black qui ne semble pas satisfaire Jessie, puis Kurt continue avec un standard de Broadway (comme tout le temps) Some People qui ne convint guere Jessie qui pense que Kurt la chante moins bien que les grandes divas de Broadway, Mercedes arrive a son tour sans arriver a convaincre Jessie qui la trouve feignante. Puis arrive Rachel qui évidement obtient le solo je reconnais qu'elle a très bien chanter mais Santana mériter amplement se solo aussi.

    Glee

    Will aussi a droit a son intrigue, il va donc réaliser son rêve a Broadway avec April même si l'intrigue n'occupe pas une grande partie de l'épisode elle risque de devenir plus importante dans le season final. D'ailleurs l'épisode nous offre même un cliff avec une Quinn qui semble vouloir se venger de Finn mais que va-t-elle faire ? Réponse au prochain episode.

    Glee

    Bilan: Un episode qui alterne entre tristesse et rire. Une Sue en émotion et un Jessie en grande forme. Voila ce qui faut retenir de l'épisode.


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Mai 2011 à 21:45

    L'épisode était sympa, mais pour une fin de saison, les choses ne bougent pas assez. C'est assez plat quand même...

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 23:45

    J'ai détesté le final!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :