• Glee

    9.5/10

    Une nouvelle année se termine a Wisteria Lane et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a envie de la retrouver a la rentrée, tout simplement parce que le cliff laisse entrevoir une saison 8 excellente mais les scénaristes vont-il y arrivent ? Rien n'en est moins sur...

    Ma première peur en commençant ce double episode était de le trouver trop long mais ce ne fut pas le cas malgré une première partie assez lente et presque inutile la partie deux est bien plus passionnante grâce a son cliff final.

    GleeCommençons par Bree qui reste malgré les années et les intrigues de merde mon personnage préférée. Dans ce double episode elle a d'abord cru que Chuck le détective était gay sur les dires de Lee qui l'avait rencontrer dans un bar gay, c'était plutôt fun et permette de mettre Lee et Bree ensemble ce qui n'est jamais arriver si je me rappelles bien. En parallèle a ce problème qui n'en est pas un vu que Chuck est un hétéro, le sexe ce fait attendre en effet toujours marier a sa femme Chuck ne veux pas la tromper ce que comprends Bree qui pourtant n'a pas était la femme la plus fidèle surtout avec Orson. Mais évidement le désir est trop fort et craque lors du diner fait en l'honneur de Susan se qui donne une scène très marrante avec une Bree essayant d'expliquer pourquoi son poulet a bruler et pourquoi Chuck n'a plus aucun boutons sur sa chemise.

    Glee

    Susan a eu droit a une première partie excellent contribuant a la fin du fil rouge de la saison et une résolution plutôt banale Paul confie a la police qu'il a tuer Martha Hubbert et Felicia meurt dans un accident. Je dois dire que j'ai étais un peu déçu de voir Paul Young devenir gentil lui qui était considéré comme LE méchant de Desperate Housewives, j'aurais préféré qu'il séquestre Susan pour la tuer un truc dans ce genre quoi. Mais bon c'est fini au moins on en parle plus. Dans la seconde partie Susan revient a Wisteria Lane apres un an d'absence ca fessait du bien de la revoir dans le quartier de nouveau avec les wifes même si cette saison elles ont partages beaucoup de scène et devrait en partager d'autres. Le discours de Susan lors du repas était touchant, j'ai d'ailleurs trouver l'idée du diner excellente les voir tous ensembles ca fait du bien.

    Après 7 saisons Lynette et Tom se separe c'est vrai que c'est un peu un monde qui s'écroule seul couple de la série a n'avoir jamais divorcer ils représentent un mariage rêve qui malheureusement prend fin. Il est vrai que ca m'a toucher parce que ca fait 7 saisons qu'on voit Lynette et Tom et imaginer Tom sans Lynette ou Lynette sans Tom ca fait bizarre. La scène ou elle confie son divorce a Renée m'a ému je l'admet. On savait que cela allait arriver vu la tournure des derniers épisodes mais j'avais encore un peu d'espoir. Un espoir qui n'est plu désormais.

    Glee

    Du cote de Gaby, rien de bien passionnant a part son beau-père qui la suit c'était emmerdant surtout sur deux épisodes mais juste pour le cliff final cela valait le coup, Alejandro s'introduit chez Gaby et commence a l'agresser jusqu'à ce que Carlos arrive et l'assomme avec un chandelier mais ils se rendent compte qu'ils viennent de le tuer Gaby comme a paniquer, Bree, Susan et Lynette arrive et voient le corps, et c'est Bree qui prend la décision de cacher le corps lien ainsi les 4 amies dans un secret macabre. Et c'est ca que j'ai adore les housewives partagent un secret, c'est ca qui m'a donner envie de voir la saison 8 tout de suite après. Je dois dire que sur ce coup la Marc Cherry tu as eu une très bonne idée il faut maintenant la développer.

    Glee

    Bilan: La saison s'achève sur une excellente note, mais n'introduit presque aucune intrigue pour la saison 8. Mais on sait déjà que le fil rouge sera surement leur secret en commun et que Lynette et Tom vont divorcent je vais prier tout l'été pour que la saison 8 soit a la hauteur de ce final.


    1 commentaire
  •  Accueil

    7.5/10

    Je suis surpris par cette fin de saison elle est excellente. Cet episode est peut-etre en dessous des deux precedents mais il reste tres bon.

    Commencons par Lynette et Tom qui continue de lutter pour le pouvoir. Tom decide d'inviter toute la famille a Hawai pour les vacances ce qui n'est pas du gout de Lynette qui decide de s'engager dans une guerre contre son mari pour que leurs enfants choissisent la destination. Ce que je retiens de cette intrigue un peu faiblarde c'est la conversation entre Lynette et Tom dans la cuisine mais alors le couple va-t-il se separe ? Cela semble impossible comment le couple de la serie pourrait se quitter ? En tout cas si pour une fois les scenaristes avait les couilles d'aller jusqu'au bout...

    Accueil

    Bree, sa romance n'est pas subtile pour deux sous mais charmant meme si j'avais prefere les debuts de Bree et Keith mais j'aime bien Chuck a voir ce que cela nous reserve en tout cas l'intervention de Renee etait assez bien malgre que le personnage soit de moins en moins present a quand une intrigue rien que pour elle ? Et si elle mettait le grapin sur Tom ?

    Gaby et encore une fois associer a sa fille, qui n'arrive plus a dormir depuis qu'elle a regarder un film d'horreur avec sa mere, elle pense voir un homme dans le jardin. C'etait marrant et je me suis laisser prendre au jeu. Mais Juanita n'est pas si folle que ca car un homme semble bien roder autour des Solis qui-est-ce ? On sera ca dans le final.

    Accueil

    Pour finir, Susan se fait bien avoir, quelle cruche quand meme la nourriture empoisonner lui retombe dessus mais on comprends bien qu'elle va s'en sortir. Mais ma question est comment va ce terminer cette saison ? En tout j'ai envie de la voir ce qui n'est pas mal.

    Accueil

    Bilan: Un episode certes en dessous des deux precedents mais qui m'a encore fait passer un bon moment en esperant que le final de 2heures sera aussi bien.


    1 commentaire
  • Accueil

    9/10

    Cette fin de saison est bel et bien entrain de me réconcilier avec DH. Encore une fois l'épisode est bon comme les deux précédents.

    Tout d'abord, Bree et Gaby continue a me faire rire dans cet episode mais pas que. Je dois bien dire que Bree essayant de mater les petites Solis étaient très marrant. Carlos lui annonce a Juanita que c'est Bree qui a tuer sa grand-mère j'ai étais assez choquer par ca. Quel parents dirait a sa fille c'est la voisine qui a tuer grand-mère ? Franchement ce choix scénariste n'était pas bon mais ca a contribue a l'humour de l'épisode car les petites solis ont très peur de Bree et lui obéissent ce que ne comprends pas Gaby qui a pour tout essayer d'ailleurs ses méthodes d'éducation son assez....spéciale ^^. La fin on l'attendait mais j'aurais voulus qu'elle soit différente, Gaby rejoint Carlos sur les conseils de Bree qui semble avoir un nouvel intérêt amoureux un homme de son age qui m'a assez plu j'attends de voir la suite.

    Accueil

    Du cote de Susan elle continue a vouloir aider Paul et en même tuer Paul a cause de Felicia qui décide d'empoisonner Paul en passant par Susan et ces plats cuisinier (mais Susan n'etait pas cesser ne pas savoir cuisiner ?), c'était drole et j'adore Felicia la scene ou elle vomi dans le sac etait hillarante. Le cliff je m'y attendais un peu, j'attend la suite Paul mort ? Pourquoi pas.

    Accueil

    Maintenant passons a Lynette et Renee la meilleure association me semble-t-il ^^ Elles doivent s'occuper de refaire le bureau de Tom qui a une idée bien précise sur ce qu'il veux sauf que ce n'est pas au gout de Lynette qui décide de décider ce qui est le meilleur pour Tom. Heureusement que Renee passe derrière pour suivre les instructions donnent par Tom. Lynette a vraiment du mal a accepter le fait que son mari soit un homme ayant plus de pouvoir, ramenant l'argent et d'ailleurs leurs dernière scène était excellente. Mais Lynette va-t-elle supporter de rester la femme DE Tom ? Rien n'en est moins sur.

    Accueil

    Bilan: Encore un bon episode je suis content que DH remonte la pente.


    2 commentaires
  • Accueil 

    8/10

    C'est peut-être parce que je repense encore a l'épisode précèdent que j'avais adore de bout en bout mais j'ai passer un très bon moment devant cet episode.

    Tout d'abord, Bree et Gaby elle ont assure dans le cote comique. Leurs retrouvailles en cachette était marrante ca a permis de mettre en avant leurs amitié qui n'avait pas souvent était traiter. Bree qui confie a Gaby qu'elle a eu un amant et commence a parler de relation sexuelle était a exploser de rire Bree n'aurais jamais fait ca en saison 1. C'est d'ailleurs ce qui me plait chez Bree elle est l'une des seules a avoir changer a être un peu plus fun. Mais Carlos se rend bien compte que sa femme voit toujours Bree parce que Gaby n'est pas maline et laisse trainer un gâteau fait par Bree et on enchaine avec une scène très marrante avec Gaby essayant de réaliser le gâteau de Bree. Le cliff de l'épisode avec Gaby qui débarque chez Bree avec ces filles laissent entrevoir un episode 20 excellent. En tout cas je sais qu'on va rigoler.

    Accueil

    Susan fait des rêves cochons avec Paul Young dedans. J'adore quand les séries font des scènes de rêves, fantasme c'est toujours de bons moments je trouve et voir DH refaire ca fessait du bien. Ca avait un peu cote guilty pleasure qui m'a plu. Le reste de l'intrigue est assez bien traiter mais Susan proche de Paul qu'elle detester tant ca fait bizzare mais le resultat n'est pas mal. La scene qui m'a bien fait rire c'est quand Susan ramasse le courir de Paul et que Paul lui ouvre en calecon ^^

    Lynette aussi assure dans cet episode elle accompagne Tom a un séminaire dans lequel les femmes font des bouquets de fleurs, se relaxe et boivent beaucoup mais on devine bien que cela ne suffit pas a Lynette qui veux a tout prix participer au séminaire elle vole alors la carte d'une femme pour y assister et se retrouve dans l'embarra quand elle doit parler devant tout le monde.  C'est ainsi que Renee confie a Lynette qu'elle doit être la femme de Tom est pas la première femme de Tom.

    Accueil

    La ou l'épisode m'a surpris c'est la révélation de Mrs McCluscky elle savait que Felicia n'était pas morte elle avait assister a la scène. Felicia semble porter Mrs McCluscky dans son cœur peut-être parce qu'elle ne souhaite pas qu'elle révèle toute la vérité. C'etait touchant et puis voir Mrs McCluscky plus que 2 secondes fait du bien.

    Accueil

    Bilan: DH continue avec un episode certes moins dans l'émotion que le précèdent mais non dénoué d'humour et ca fait du bien.


    2 commentaires
  • Accueil

    9.5/10

    Je n'y ai pas cru Desperate Housewives nous a servi un episode bon de bout en bout. Je n'aime pas critique DH car je me souviens de son glorieux passser quand Marie-Alice fessait des interventions magitrale. Quand Bree lacher des phrases culte tel que "Rex pleure apres l'ejaculation" je suis nostalgique de cette epoque de cette serie et la dans cet episode j'ai eu l'impression d'y etre.

    Commencons par Bree qui a briller durant cet episode la revelation du secret etait une excellente idee elle apporte l'emotion dont manque DH a certains moments. Carlos reagi encore une fois de facon exagere et franchement pas coherente est-ce qu'il n'aurait pas fait pareil si ca avait ete sa fille ? Je pense que si alors pourquoi reprocher a Bree plutot qu'a Andrew ? Il etait concient de ce qu'il avait fait il n'avait meme pas eprouver de regret a cet epoque. Bree a voulut proteger son fils et j'aurais fait exactement pareil qu'elle apres tout Carlos n'est qu'un ami, Andrew est son fils. Dans ce drame une scene comique vient montrer son nez quand Gaby et Bree arrive a la cabane en trouvant une pelle avec de la terre du sang les conclusions attive de Gaby et Bree son marrante mais elle ne feront pas partie du casting de Bones ou Castle ^^

    Accueil

    Du cote de Susan de l'emotion aussi est peut-etre mieux reussie que la semaine derniere. Son camarade de dyalise meurt en disant a Susan de profiter de sa chance pour jouer ce que va faire Susan mais je comprends pas tres bien Susan n'est pas senser etre ruinee ? Pourquoi depense de l'argent ? Mais je lui accorde qu'apres une transplantation reussie elle est eu l'impression que la chance etait avec elle mais je n'aimerais pas que cela tourne mal car on tomberai dans le ridicule.

    Lynette, c'etait elle qui avait l'intrigue legere de l'episode et pour une fois pas de morale mieleuse a la fin. Tom revient avec une prime de 100 000$ et Lynette a 10 000$ a depenser elle nouvelle riche elle decide de s'acheter une cafetiere neuve au detriment de Renee et Gaby dont la scene etait particulierement marrante. Renee traine donc Lynette dans un magasin de fringue hors de prix et Lynette se lache en etant meme mechante avec la vendeuse mais j'aime ca pour une fois que Lynette peux etre riche qu'elle en profite. Evidement Renee lui apprends que riche implique de ne pas voir souvent son mari et alors que je m'attendais a ce que Lynette demande a son mari de ne plus travailler dans cette boite au contraire Tom lui dit qu'il est enfin heureux dans son boulot. Meme si elle a du mal Lynette l'accepte.

    Accueil

    Enfin Paul et Felicia etait parfait eux aussi les scenes de Felicia etait tres humouristique surtout la premiere avec Paul decouvrant qu'elle va etre sa voisine. La fin laisse voir une Felicia qui veux sa revenche va-t-elle enfin l'obtenir ? Je pense que oui.

    Accueil

    Bilan: Voir qu'apres 7 saisons DH est encore capable de ca fait du bien. De l'humour, de l'emotion c'est CA DESPERATE HOUSEWIVES


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique